Le groupe B à l’honneur.

Bordeaux (D2) fait la surprise et la confirmation de cette journée de Coupe de France. Après avoir éliminé Soyaux-Charentes (D1) aux tirs au but le tour précédent, voilà les bordelaises qui sortent la Roche sur Yon (D1), après avoir été menées 0-1 pour finir par vaincre 2-1 à la 93′ sur un double de Barbe en 2 minutes !

Le second de groupe B derrière Yzeure maintient une allure qui sonne bon la confiance et la détermination.

Vendeinheim, se paie aussi une D1, Saint-Etienne, avec l’ancien vainqueur de la compétition en 2011 et finaliste en 2013. Les Amazones pourtant en pleine confiance avec leur place bien mieux assurée en milieu de tableau que les saisons précédentes.

Le leader du groupe B perd le duel entre leader.

Dans le duel des deux leaders de D2 du groupe B (Yzeure) et A (Metz) ; ce sont les lorraines qui prennent le meilleurs (2-2) après la séance des tirs au but. (4-3).

Deux petits poucets venus de DH

Enfin, le FC Rouen (D2), auteure d’une superbe aventure en 2014-2015, se sont fait surprendre par le club de DH de Rennes CPB Bréquigny qui devient le petit poucet des prochaines huitièmes de finale.

Les leadeurs de D1 bien en course. 

L’olympique Lyonnais a passé une addition lourde mais habituelle (11-0). Juvisy (5-0) face à une ex-pensionnaire de D1. Montpellier (5-1) face à une DH et le PSG (6-0) face à Lorient (D2).

Rodez en a mis 7 quand les clubs en difficulté de D1 se sont faits plaisirs en passant ce tour : la VGA Saint Maur, Nîmes Métropole Gard et Guingamp EA.

La hiérarchie est respectée. Place aux 1/8ème avec : 

  • 8 clubs de D1 sur 12 : L’OL, le PSG, Montpellier, Juvisy, Rodez, Guingamp, VGA Saint Maur et Nîmes Métropole Gard.
  • 6 clubs de D2 : Metz (1er gpe A), Fcf Val d’Orge (3è Gpe A), Vendenheim (4è gpe A) ; Girondins de Bordeaux (2è Gpe B) ; Grenoble Metropole Claix (2è Gpe C), Dijon FCO (3è Gpe C), .
  • 2 clubs de DH avec : Orvault SF et Rennes CPB Bréquigny.

Le prochain tour est pour le 14 février. Tirage au sort Mardi 4 février.

William Commegrain lesfeminines.fr

source : footofeminin.