A une heure de partir en stage à Saint Raphaël pour préparer l’importante rencontre face à Montpellier, les joueuses parisiennes répondent en zone mixte :

Jessica Houara d’Hommeaux : C’est plutôt pas mal. Six semaines pour moi, cela fait du bien de reprendre. C’est bien de n’avoir pas fait un match tout entier car cela évite les problèmes et je n’ai pas envie de me blesser à nouveau. Je suis contente d’avoir rejoué et d’être avec l’équipe le week-end car cela m’avait manqué tout de même ! Aucune appréhension car cela faisait une semaine que je m’entrainais et les appréhensions, on les a le premier jour, après cela passe. La deuxième mi-temps est à oublier même si il ne faut pas tout oublier. On a été bonne en première mi-temps, après en deuxième mi-temps cela a été plus compliqué. Il faut que l’on arrive à tenir les matches 90 minutes en jouant très bien et non que 45 minutes. L’esprit à Montpellier ? Oui, un petit peu. On en parle entre nous. On en parle avec le staff. C’est un match très important. C’est important que l’on ait joué Albi ce week-end et non une DH ou une D2. Cela reste une D1, un niveau supérieur et cela va nous aider à nous préparer pour ce match très important de la semaine prochaine. Donc, oui, on l’avait en tête MAIS comme la Coupe de France est un objectif et un peu l’esprit club car les garçons l’ont gagné beaucoup, cela nous tient aussi à coeur d’aller très loin dans cette compétition. Donc on a pas oublié le match d’aujourd’hui mais on avait aussi un peu la tête à Montpellier, c’est normal. C’est très important d’être qualifiée pour l’Europe d’autant que Lyon peut se faire accrocher, le championnat est un peu mieux réparti maintenant.

Caroline Seger : J’espérais que nous faisions la seconde mi-temps aussi bien que la première. La première mi-temps a été très bonne. Une explication sur ces mi-temps bonnes suivies d’autres moins bonnes ? C’est vrai, quelque fois c’est la première ; d’autres la seconde. Nous devons être une grosse équipe tout le match. Le problème, c’est le tempo. Quand nous avons mené 3-0, nous devons continuer de la même manière. Juste continuer. Mais je suis très contente de la première mi-temps. Que pensez-vous de la position de Shirley aux avants postes ? Le coach a choisi ce qui était meilleur pour l’équipe. Il voulait l’essayer plus haut et Shirley est une très bonne joueuse quelque soit la position. Nous avons perdu quelques joueuses et le coach voulait essayer quelque chose qui pouvait être plus efficient. Je pense que Shirley a besoin d’être libre et c’est une joueuse qui bouge beaucoup. Vous avez beaucoup d’expérience, que pensez vous du PSG féminin ? C’est un jeune club pour la section féminine. Je suis présente depuis un an et demi et nous avons développé l’équipe et le club. Nous apprenons au fil du temps et je suis contente car en tant que professionnelle, il est très important pour moi de jouer dans un grand club. Au PSG l’an prochain ? Je ne sais pas ce que je devrais faire. Je laisse les portes ouvertes et tout cela dépendra des propositions que l’on me fera dans l’avenir.

Farid Benstiti : Dans le recrutement, si on pouvait avoir des joueuses, cela ne serait pas mal. Il nous manque quand même des joueuses d’expérience qui accompagneraient Shirley Cruz, Seger, Cristiane dans cet aspect de maitrise. C’est ce dont nous avons le plus besoin dans des matches importants. Chaque saison, nous avons dû faire des résultats à Montpellier et à Lyon comme à Juvisy. La seule différence avec cette saison, c’est le calendrier. Il arrive à des moments assez tôt dans la première partie comme dans la deuxième partie de saison, mais si vous regardez bien, dans les trois dernières saisons où on a été qualifié pour l’Europe, il a fallu que l’on obtienne des résultats à Juvisy, à Montpellier et à Lyon. On est dans la même définition du championnat, c’est celui de ne pas perdre contre les équipes de tête. Si on doit prendre quelqu’un, notre limite c’est le 31 et je fais confiance à mon groupe actuel pour le match face à Montpellier.

 William Commegrain lesfeminines.fr