La sélection de Philippe Bergerôo continue dans le même esprit avec une forte ouverture sur les jeunes pousses du championnat français, à charge pour elle d’entrer dans les points et passer le cap de la découverte pour s’affirmer au sein du groupe comme une titulaire potentielle.

En effet, dans un groupe qui se prépare vers deux objectifs : l’Euro en 2017 au Pays-Bas, mais surtout celui des Jeux Olympiques en 2016, une sélection à 23 doit rappeler à chacune que le départ vers le Brésil se fera à 18.

Il faudra donc avoir pris une place de titulaire dans l’esprit du sélectionneur. Chacune dans ce voyage vers les anneaux olympiques, pouvant apporter et entrer en jeu, pour batailler vers une médaille.

C’est ce qui fera une partie de l’intérêt de ces rendez-vous prochains de l’équipe de France : avoir le plaisir de voir une ou plusieurs jeunes joueuses s’imposer en équipe de France.

On note qu’Aurélie Kaci est régulièrement convoquée, que Karima Benameur qui faisait son retour reste dans le groupe en attendant les conséquences futures de la reprise de Sarah Bouhaddi, que la défense est celle habituelle en tenant compte de l’absence pour blessure de Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France ; que Viviane Asseyi et Charlotte Bilbault conservent leurs places après leurs bonnes prestations face aux Pays-bas ; et que les jeunes Marie Charlotte Léger et Clarisse le Bihan restent dans le groupe quand Claire Lavogez, la jeune joueuse qui semble avoir pris le plus une place dans le jeu de l’équipe de France depuis un an avec Griedge MBock, revient dans le groupe après la fin de sa blessure.

La sélection contre la Grèce et l’Albanie (matches de qualification pour l’Euro 2017 ; France, leadeur du groupe 3).

Gardiennes : Karima Benameur (Fcf Juvisy) ; Laetitia Philippe (Montpellier Hsc) ; Méline Gérard (Olympique Lyonnais)

Défenseuses : Laure Boulleau (PSG), Sabrina Delannoy (PSG), Laura Georges (PSG), Jessica Houara (PSG), Aurélie Kaci (OL), Amel Majri (OL), Griedge MBock Bathi Nba (OL).

Milieux : Camille Abily (Ol), Viviane Asseyi (Montpellier Hsc), Charlotte Bilbault (Juvisy), Elise Bussaglia (Wolfsburg), Kheira Hamraoui (PSG), Amandine Henry (OL), Marie-Charlotte Léger (Montpellier), Louisa Necib (OL), Elodie Thomis (OL)

Attaquantes : Marie-Laure Delie (PSG), Claire Lavogez (OL), Clarisse le Bihan (Guingamp), Eugénie Le Sommer (OL)

Matches à venir : 

Vendredi 27 novembre
21h00 : Albanie – France en Albanie ( stade Qemal Stafa, en direct sur D17)

Mardi 1er décembre 

19h45 : Grèce – France à Katerini (Stade Municipal, en direct sur D17)

William Commegrain lesfeminines.fr