Lisa Dahlkvist, internationale suédoise, a signé ce 1er Septembre,  sous les couleurs parisiennes au lendemain d’une victoire éclatante du Montpellier Hsc face à Nîmes, sur un score logique de 0-7 face au montant Nîmois mais dont le contenu, notamment deux buts de Marie Charlotte Léger (90′ et94′) dans les dernières minutes de jeu laisse présager d’une volonté offensive qui fait des montpelliéraines des concurrents … à la seconde place.

Le banc du Paris Saint Germain, très solide pour un championnat, laisse une part de risques si le club veut jouer sur les deux tableaux, en l’occurrence celui européen.

Farid Benstiti valide un nouveau recrutement, « de dernier instant ? » qui met la barre parisienne à un haut niveau, pouvant même interroger le Roi Lyon.

L’arrivée de Lisa Dahlkvist, milieu de terrain, 99 sélections, 28 ans, associée à celui des deux brésiliennes Cristiane (29 ans) correspond au profil recherché par Farid Benstiti. Des joueuses d’expériences qui viennent apporter rapidement une solution au Paris Saint Germain. Dans un groupe déjà très mature mais qui voit apparaître de nombreuses jeunes joueuses, Farid Benstiti équilibre son groupe pour travailler à court et moyen terme.

L’ambition d’aujourd’hui, la construction de Demain.

William Commegrain lesfeminines.fr