Les féminines de l’Olympique Lyonnais ont repris le chemin des buts comme on reprend celui de l’entraînement : simplement et normalement.

Le résultat d’hier face à Shanghaï n’aura pu surprendre personne à l’énoncé du score tant les rhodaniennes nous ont habitué à libeller les matches sur des scores considérés comme dantesques pour les masculins.

L’intérêt n’est donc pas tant dans l’importance du résultat que dans la composition de l’équipe et plus précisément des différents buteurs qui se sont livrés à cet exercice.

Aurélie Kaci dans un rôle similaire à celui de Lara Dickenmann.

On voit qu’Aurélie Kaci, partie du PSG, est placée pour jouer un rôle similaire à celui tenu par Lara Dickenmann la saison dernière. C’est à dire une latérale quasiment milieu de terrain permettant à l’Ol de jouer légitimement haut, avec les joueuses qui correspondent.

Composition OL (1ère période) :
Gerard – Kaci, Kumagai, Renard (c.), Tarrieu – Abily, Henry, Necib – Le Sommer, Schelin, Hegerberg.

Composition OL (2ème période) :
Gerard – Petit, Mbock, Renard (c.), Kaci – Lavogez, Abily, Necib – Thomis, Schelin, Bremer.

Composition OL (3ème période) :
Gerard – Petit (c.), Mbock, Renard, Kaci – Lavogez, Abily, Necib – Thomis, Schelin, Bremer.

Une variété de buteuses mais une réserve de Gérard Prêcheur.

Si le trio du podium de la meilleure buteuse de l’an dernier a été lyonnais avec Lotta Schelin, Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg ; c’est qu’en fait le jeu collectif lyonnais était tellement fort que les attaquantes bénéficiaient d’une manne supplémentaire d’occasions leur permettant de finir les actions entamées.

Réaction de Gérard Prêcheur :
« Je ne suis pas vraiment satisfait du contenu, les joueuses n’ont pas répondu à mes attentes par rapport à ce que nous avons mis en place à l’entraînement. Notre jeu, c’est la possession. Là, on a marqué grâce à nos individualités et en passant sur les côtés mais ça ne suffit pas face à certains adversaires. »

A l’inverse, là, les buts sont venus de différentes joueuses et notamment du milieu de terrain.

Hegerberg (28e, 85e), Necib (31e), Schelin (47e, 50e), Bremer (69e), Henry (89e).

A noter la variété des compositions de l’Ol et la position de Pauline Bremer, excentrée à gauche quand toutes les recrues de l’Ol ont joué (MBock, Lavogez, Kaci, Bremer).

L’Olympique Lyonnais se lance dans ses matches de préparation avec Nîmes Métropole Gard aux Costières puis le Tournoi du Valais en Suisse face au Bayern de Munich, le Paris Saint Germain et le Fc Zurich, tous quatre qualifiés en Champions League 2016.

William Commegrain lesfeminines.fr

Le calendrier de l’OL

[table id=19 /]