Un mois pile après la victoire américaine en Coupe du monde, Jill Ellis et la fédération américaine reconduise leur collaboration. Le président Sunil Gulati : “Jill a réussi à atteindre notre objectif dans ce qui fut certainement la Coupe du Monde la plus difficile de l’Histoire. Nous pensons que Jill est la personne idéale pour mener la jeune génération vers les sommets.”

Ellis avait en charge l’objectif d’aider la jeune génération à suppléer celle des anciennes, en reprenant une équipe américaine en feu mi-2014, juste après un Tournoi de l’Algarve catastrophique. Elle a trouvé une très forte motivation à permettre aux joueuses de réaliser leurs rêves mais surtout d’inspirer les fans envers l’équipe américaine, à travers le pays comme dans le Monde.

Sa compétence n’est plus à mettre en avant en ayant choisi de proposer à Carly Lloyd de jouer de manière plus offensive ce qui s’est traduit par un triplé historique le jour de la finale mondiale.

L’équipe américaine surfe sur une vague de popularité avec notamment une parade victorieuse dans les rue de New York. le prochain match amical face au Costa-Rica est déjà complet (16 et 19 août 2015).

William Commegrain lesfeminines.fr