ISRAEL. EURO U19. Les Bleuettes (U19) sont en Israël et envoient de bonnes nouvelles avec une qualification qui s’était faite en France face à la Russie (1-0, Marie Charlotte Léger Tour Elite en avril 2015), pour un Tournoi Européen qui les a vu vaincre deux fois et postuler ainsi aux demi-finales de l’Euro tout en se qualifiant pour le prochain championnat du monde des U20 (un championnat tous les deux ans) et suivre ainsi leurs aînées qui avaient ramené la médaille de bronze du Mondial 2014 au Canada.

Après une première victoire face au Danemark (1-0) sur un but de Marie Charlotte Léger, les jeunes françaises ont remporté une large victoire sur l’hôte de la compétition, Israël (4-0) avec un premier but à la 10′ de Clara Mateo, suivi d’une second de Noémie Carage à la 26′, puis Juliane Gathart à la 63′ pour finir par un dernier but de Marie Charlotte Légez à la 90′.

La France rencontrera la Suède pour le dernier match de son groupe.

Les Tricolores devront attendre la fin de la phase de groupe pour connaître leur adversaire en demi-finale, trois équipes pouvant terminer avec 6 points dans le groupe B, après la défaite 2-0 de l’Allemagne face à la Norvège et la victoire 3-1 de l’Espagne face à l’Angleterre.

Eliminée en France lors du Tour Elite pour le dernier Euro U19 remporté par les néerlandaises, la France postule à un titre qu’elle avait pris en 2013. Demi-finales le 24 juillet, la finale ayant lieu le 27 juillet 2015.

A noter dans le Groupe B que l’Allemagne semble connaître des difficultés avec une défaite face à la Norvège (0-2), suivie d’une quatrième place de l’Angleterre quand l’Espagne mène la danse devant la Norvège.

Groupe A : Israël (pays hôte), Suède, France, Danemark.

Groupe B : Allemagne, Angleterre, Espagne, Norvège.

Groupe France : Cindy Perrault – Marion Romanelli, Hawa Cissoko, Noémie Carage (cap.), Estelle Cascarino – Laura Condon, Laurie Teinturier (puis Anissa Lahmari, 76ème), Clara Matéo (puis Marie-Charlotte Léger 65ème), Maëlle Garbino, Sakina Karchaoui (puis Juliane Gathrat, 59ème) ; Anaïs Pugnetti.

Réserve : Romane Bruneau, Thea Greboval, Pauline Dhaeyer, Onema Grace Geyoro.