Après deux saisons ensemble, c’est d’un commun accord que le club d’Issy FF et Nicolas Gonfalone se séparent pour tenter d’autres aventures.

Le communiqué de presse reconnait le travail respectif des deux entités : « Après deux années de collaboration et d’un commun accord, le Football Féminin d’Issy et son entraineur Nicolas Gonfalone mettent fin à leur collaboration par une séparation à l’amiable. Nicolas Gonfalone a réussi à reconstruire un groupe compétitif lui permettant d’accéder à la 1ère division dès la deuxième saison. Le FFISSY n’a pu se maintenir mais continue, fort de cette expérience, à se structurer pour retrouver le Haut Niveau et souhaite beaucoup de succès à Nicolas Gonfalone dans ses prochaines responsabilités. »

Issy FF est reversé en seconde division qui est dans une année charnière avec une restructuration préalable cette saison (18 clubs en moins) dans l’objectif de limiter les descentes de D1 à deux clubs et donc les montées de D2, à deux entités.

Nicolas Gonfalone a un bilan positif en D2 et D1 puisqu’il a fait monter l’équipe première dès le premier retour en D2 (il était  intervenu en cours de saison de la précédente) et il n’a pu que constater la difficulté du maintien comme les autres équipes concernées.

D’après le Parisien repris par footofeminin, il semblait surpris de cette dernière décision et aurait aimé être informé plus tôt : « Si les dirigeants ne voulaient pas continuer avec moi, il aurait fallu me le dire plus tôt. J’ai refusé des propositions et aujourd’hui je me retrouve sans club car tous ont leur staff technique complet »

William Commegrain lesfeminines.fr