L’Angleterre ne pouvait pas prendre de risques et elle a confirmé son statut de favori en jouant sur les faiblesses défensives colombiennes. Sandra Sépulveda renvoie un coup franc de Steph Houghton sur Karen Carney, qui lui glisse le ballon entre les jambes (15′, 1:0).

Cette prise en mains du score permet aux anglaises de souffler d’autant plus que les colombiennes montrent que leur qualification n’est pas nécessairement due à une faiblesse française mais aussi à une qualité des vice-championnes de la Conmebol.

Le problème se pose par contre, sur un nouveau coup franc, quand une balle malheureuse touche la main de Carolina Arias dans la surface couchée sur un tacle. L’arbitre montre le point de penalty et Fara Williams son sang-froid (38′, 2:0).

Arias n’est pas loin de se rattraper, suite à une passe lumineuse de Yoreli Rincon, mais Karen Bardsley a autre chose en tête. (45’+2). Les Cafeteras rentrent aux vestiaires avec les jambes coupées.

Pour autant, les colombiennes montrent qu’elles ont une qualité de vision de jeu que l’on retrouve chez Valderama, avec cette habitude de prendre le temps de lecture du jeu, balle dans les pieds, typique du jeu d’amérique du Sud.

C’est dans une construction toujours très dynamique dans la technique et posée dans le mouvement, que la Colombie réduira le score, sur une passe longue que Lady Andrade, encore elle, transformera avec un beau lob plein de maitrise (90’+4, 2:1).

Troisièmes, les Colombiennes sont maintenant obligées de patienter avec de connaître leur adversaire en huitième de finale. De son côté, l’Angleterre peut déjà prendre la route d’Ottawa pour se préparer à défier la Norvège pour une place en quart de finale.

William Commegrain-lesfeminines.fr

source FIFA.com