Pour sa première Coupe du monde, la Suisse place haut son record avec un 10-1 face à l’Équateur, pas loin de constituer le record de l’épreuve détenu par le voisin allemand (11-0 face à l’Argentine).

Le sport féminin ne peut pas encore proposer une compétition à 24 pays homogène. Cela se constate, cela ne la condamne pas. Le sport féminin est un sport de bâtisseurs, il faut attendre une plus grande pratique pour pouvoir avoir un nombre de pays au performances identiques.
Dans un match où il y a eu deux triplés, deux buts contre son camp de l’Equateur, le triplé le plus rapide de l’histoire (en 5′), le seul but de l’Equateur de son histoire en Coupe du monde et enfin le score le plus lourd de l’histoire des Natis en Coupe du Monde, on a envie de constater que ce simple match du groupe C a établi une série de records.

Les « records » du match

La joueuse Stéphanie Humm signe un triplé qui commence à la 47′, pour se continuer à la 49′ et se terminer à la 52′. Dans la même partie, la suissesse Bachmann fait aussi un triplé qui démarre encore plus rapidement 60′, 61′, pour se terminer à la 81′. Enfin, l’équatorienne PONCE met deux buts contre son camp (24′ et 71′) pour terminer par mettre le seul but de son camp, sur pénalty (64′).

Le match se terminera sur ce score de 10-1, en Coupe du Monde qui ne servira les intérêts de personne sauf de la Suisse avec un nombre de buts supérieur qui lui ouvre l’accès au second tour. Belle performance pour une première.

Le score reflète la différence dans le football féminin qui n’est pas un sport homogène comme tous les autres sports collectifs féminins, le plus souvent. Cela se constate, cela ne le condamne pas.

William Commegrain lesfeminines.fr

[table id=13 /]