Les deux derniers groupes de la 7ème coupe du Monde s’affrontent pour terminer cette seconde journée qui devrait donner une confirmation Française (groupe f), le début ou la fin d’une interrogation anglaise (seule équipe à 0 point) et le niveau de l’Espagne qui affrontera la grosse équipe de son groupe : le Brésil.

GROUPE E BRÉSIL – ESPAGNE.

Dans une opposition qui va faire appel à la mémoire et aux talents, les brésiliennes sont nettement favoris par rapport à une Espagne qui vient pour la première fois en Coupe du monde et qui n’a fait qu’un match du second tour à l’Euro 2013. Cependant, le Brésil est devenue une habituée de l’inconstance et n’arrive pas à renouveler deux performances de suite quand l’Espagne qui n’a rien à craindre, ne peut qu’être motivée face à la 7ème équipe mondiale.

[table id=15 /]

Les espagnoles, ayant joué très peu de matches en raison d’un calendrier national à 16 équipes (un des plus importants de l’UEFA) sont très attendues quand le Brésil lui, pour la première fois a voulu préparer au mieux cette Coupe du monde, et est venue s’ligner au Tournoi de l’Algarve 2015.

C’est une belle opposition de Coupe du Monde où tout est possible. On attend une confirmation du potentiel des brésiliennes comme de l’avenir de la Roja, qui a fait un match nul face au Costa Rica de Shirley Cruz, (1-1) pour la première journée.

GROUPE E : COSTA RICA – CORÉE du SUD

La Corée du Sud (18ème mondial), qui a été la postulante avec la France de l’organisation de la Coupe du monde féminine de football 2019, est une équipe asiatique qui a craqué sous la qualité technique brésilienne comme sous son impact physique. (2-0). Dans ce match, Marta avait pris les devants pour entrer dans l’Histoire de la Coupe du Monde en étant la buteuse la plus prolifique (14 buts) suivie de Formiga, la buteuse la plus agée (37 ans).

Ayant craqué sous l’expérience, que fera la Corée du sud  face à une des équipes les plus jeunes de ce Mondial, le Costa-Rica (37ème mondial), vice championne de la CONCACAF et qui est capable de mettre à mal une équipe comme la Colombie (25ème mondial, courte défaite en amical) ou de prendre les points du nul face à l’Espagne, classée 14ème mondial.

Le Costa-Rica (37ème mondial) pourra-t-il refaire la performance du premier tour face à l’Espagne (14ème) ?

William Commegrain lesfeminines.fr