Le Nigeria (33è FIFA) lors du 1er tour : UNE BONNE SURPRISE ATTENDUE

Le Nigeria pourrait être la bonne surprise de ce groupe de la Mort, avec son match nul sorti de l’impossible grâce à une seconde mi-temps où les nigérianes ont mis trois buts à la Suède (5ème mondial). Certes, le point faible de la Suède en 2015 semble être la défense et lorsque ce point faible rencontre le point fort des Super Falcons alors l’impossible devient possible.

Pour autant la qualité du jeu d’attaque des africaines, championne d’Afrique a été telle que tout semble possible pour le Nigéria, et notamment de postuler au second tour pour la première fois, en quelque sorte en se mettant sur la route des U20 qui avaient surpris tout le monde en allant en finale face à l’Allemagne en 2014.

l’équipe du Nigéria : nigeria

L’Australie (10è FIFA) lors du 1er tour : Elles sont entrées dans le jeu avec un véritable esprit de mondialiste. 

La capitaine australienne égalise face aux USA. Crédit FIFA. Lesfeminines.fr

La capitaine australienne égalise face aux USA. Crédit FIFA. Lesfeminines.fr

L’Australie de son côté, a fourni une belle opposition face aux Etats-unis et les Matildas ont plus craqué sur les coups de boutoirs de Megan Rapinoe (doublé) que face au jeu américain lui-même qu’elles n’ont pas été loin de repousser. Les Matildas se sont faits un petit bonheur en revenant au score face aux Etats-Unis et l’addition aurait pu même être plus lourde si Hope Solo n’avait pas fait deux superbes arrêts face à la même joueuse : Emily Van Egmond (39 sélections, 10 buts) dont un qu’elle a repoussé sur la transversale. Au final, les australiennes se sont inclinées sur le score d’1-3 mais elles peuvent avoir plein d’espoir pour ce second match.

l’équipe d’Australie : australia

L’enjeu de la rencontre

Les trois points sont l’enjeu de cette rencontre. Tout autre calcul amènerait des situations délicates voire impossibles les laissant face au 3ème tour,  à envisager toutes les éventualités : qualification comme élimination.

[table id=14 /]