GROUPE A. Les Pays-bas légèrement devant qui vont se battre pour prendre une option.
La Nouvelle-Zélande en est à sa quatrième Coupe du monde mais sans victoire quand les Lionnes Orange découvrent la Coupe du monde mais jouent des matches de qualification d’un autre niveau que ceux joués en Océanie. Deux styles de jeu identiques. Les Pays-bas, légèrement devant car classés 12ème FIFA quand la Nouvelle Zélande est classée 17ème. Un souffle de différence pour déjà une option pour la troisième place.

Groupe A : Pays-Bas Nouvelle Zélande.

« Nous n’avons peur de personne. Nous voulons être une équipe qui oblige les autres à changer de jeu et ensuite, nous poser la question de comment nous pouvons leur faire du mal. » Voici les mots de Toni Readings, le coach de l’équipe de Nouvelle-Zélande qui a succédé à John Herdmann, devenu sélectionneur du Canada.

La zone Océanie oblige la Nouvelle Zélande à faire beaucoup de matchs amicaux.

La Nouvelle -Zélande, 17è mondial, qualifiée dans la zone océanie, face à des adversaires très éloignés du top 50 FIFA, se promène dans le Monde pour arriver à faire des matches amicaux face à des équipes du Top 20 mondial. c’est une des raisons de son classement dans le top 20. Son bilan est assez négatif avec 4 matches nuls, 3 défaites et une seule victoire contre le Danemark.

  • Danemark (15è FIFA) (1-1) Nouvelle Zélande
  • Danemark 15è FIFA) (2-3) Nouvelle Zélande
  • Nouvelle Zélande (1-1) Corée du Nord (8è FIFA)
  • Nouvelle Zélande (2-3) Australie (10è FIFA)
  • Espagne (14è FIFA) (2-2) Nouvelle Zélande
  • Espagne (14è FIFA) (0-0) Nouvelle Zélande
  • États-Unis (2ème FIFA) (4-0) Nouvelle Zélande
  • Japon (4ème FIFA) (1-0) Nouvelle Zélande. 

C’est une des équipes à avoir réalisé le plus de match internationaux en 2015 (8) avec les Etats-unis (10). Elle perd contre les équipes du Top 10 et mettent en difficulté les équipes classées entre la 10è et la 20è place.

Infographie. Nouvelle-zélande contre Pays-Bas. Lesfeminines.fr

Infographie. Nouvelle-zélande contre Pays-Bas. Lesfeminines.fr

17ème FIFA, les Football Ferns ont un jeu physique

Face à la France, les Football Ferns avaient livré une rude bataille, gagné sur le score de 2-0 par les françaises, sur un superbe but d’Eugénie Le Sommer (voir vidéo). Tous les propos sont tournés vers la notion de combat et d’opposition. La capitaine Abby Erceg (113 sélections) ne dit pas moins : « nous voulons être une menace pour nos adversaires ».

Elles ont l’avantage d’une quatrième participation à la Coupe du Monde sans aucune victoire pour les trois précédentes ; mais les matches se jouent au présent, rarement au passé.

La jeunesse des Pays-Bas dont Viviane Médiema qui écrivent leur Histoire.

Viviane mediema. Championne d'Europe des U19?

Viviane mediema. Championne d’Europe des U19

 

Les Pays-bas arrivent sans histoire au Canada mais avec un titre de Championne d’Europe des U19. Classée quand même 12ème mondial et installée dans la fédération UEFA où les places de qualification sont chères, les Lionnes Orange sont à la recherche d’un début d’Histoire pour commencer à créer une dynamique positive qui permette une réussite à l’Euro 2017 qu’elles prendront en charge.

  • Netherlands (7-0) Thailande (28è)
  • Netherlands (0-1) Australie (10è)
  • Finlande (20è) (0-0) Netherlands
  • Netherlands (1-1) Angleterre (6è)
  • Scotland (22è) (3-1) Netherlands
  • Islande (21è) (2-1) Netherlands
  • Norvège (11è) (2-3) Netherlands
  • Netherlands (7-0) Estonie
  • Suède (5è) (2-1) Netherlands

Avec 3 matches, 3 défaites et 2 matches nuls, les Oranges présentent un bilan mitigé qui néanmoins rend la rencontre de ce soir, pour autant, indécise. En effet, les deux nations sont proches et évoluent de la même manière. un jeu intense, physique et puissant pour faire craquer l’adversaire.

Les lionnes Oranges, 8ème et dernière qualifiée, ont un système de jeu basée sur une numéro 10 de qualité, Vivianne MIEDEMA, meilleure buteuse de la zone UEFA avec 14 buts devant Gaetane Thiney (13 buts), à la suite de sa série de buts en play-offs face à l’Ecosse et l’Italie, qui a la bagatelle de 19 buts en 23 sélections (18 ans, Bayern de Munich).

Son titre de championne d’Allemagne lui donnera peut-être encore plus d’ailes, d’autant plus qu’elle a tous les atouts pour concourir au titre de « meilleure jeune joueuse du Mondial ».

William Commegrain lesfeminines.fr