Annike Krahn, la première recrue « du Nouveau PSG ! »

La joueuse internationale qui était arrivée au Paris Saint Germain Nouveau en 2012 quitte le PSG pour la saison à venir et se met sur le marché. Un cycle semble se réaliser, et de la présentation qui avait été faite par le club parisien en recrutant la championne d’Europe de Duisbourg (2009) avec sa compère Linda Bresonik, au lendemain des JO de Londres, il ne reste plus que la jeune Lindsey Horan et Shirley Cruz (Linda Bresonik a peu joué cette saison).

Deux saisons réussies, une dernière année délicate.

La joueuse parisienne a été essentielle dans la première année de son arrivée et a permis au PSG de gagner sa place pour une qualification européenne, mais une blessure au genou lors du second match de l’Amitié France-Allemagne (février 2013, 3-3 à Strasbourg) l’a ensuite éloigné des terrains pendant une partie de la fin de saison (2012-2013).

Essentielle les deux premières années, une troisième saison plus difficile.
La deuxième saison a été pleine et la capitaine allemande a apporté toute son expérience à ce jeune groupe qui devait s’affirmer en terme de personnalité, de confiance comme d’identité (statut « professionnel », vice-championne de France, qualification européenne, finale de la Coupe de France). La seule contre performance parisienne a été l’élimination en WCL face à Tyresö (Suè) au stade des 16ème de finale.

La troisième saison a vu le recrutement de Josephine Henning (Wolfsburg, championne WCL), qui a pris la place de sa capitaine de l’Euro 2013 (Annike Krahn , passera le cap des 100 sélections), jouant nettement moins pour, néanmoins, terminer la saison en beauté avec la finale du PSG à Berlin face à Frankfurt.

Une joueuse posée qui aime les défis. 

Mon contrat avec le PSG se terminait le 30 juin et j’ai pris la décision de ne pas le renouveler.
J’ai toujours eu affaire à une joueuse réfléchie et qui savait ce qu’elle faisait. L’allemande, 29 ans, défenseuse centrale ne peut se satisfaire d’une place de remplaçante, et se remet sur le marché dans un sport où les sportives de haut niveau peuvent jouer jusqu’à 35 ans avec, d’une part, le bénéfice de l’expérience et d’autre part, une qualité et une hygiène de vie exemplaire.

C’est une autre aventure que souhaite Annike Krahn. Certainement une décision réfléchie. Titulaire en équipe d’Allemagne, capitaine de l’équipe numéro 1 mondiale, elle confie son destin à la National Mannschaft dont le parcours déterminera un peu plus la qualité de sa destination future. Comme Célia Sasic. Nul doute qu’elle sait ce qu’elle fait et cela ne peut être qu’une source supplémentaire de motivation à réussir, pour elle comme pour l’Allemagne.

Que décidera le PSG ? Se satisfera-t-il de Laura Georges, Sabrina Delannoy et Josephine Henning qui sont trois défenseuses centrales. Ce que ferait plus d’un ! Cependant Farid Benstiti a toujours été très sensible au fait de ne jamais prendre de buts, et pour ce faire, il a souvent utilisé des formules différentes. On peut penser alors que le PSG pourrait être améné à recruter en défense centrale. Au Canada ? La défenseuse canadienne Kadeisha Buchanan (19 ans), impressionnante face à la France à Bondoufle, pourrait être un bon choix.

William Commegrain lesfeminines.fr

Bio PSG

  • saison 2012-2013, 17 matches sur 22, 1 but , vice-championne de France
  • saison 2013-2014, 21 matches sur 22, 1 but, vice-championne de France, finale Coupe de France.
  • saison 2014-2015, 10 titularisations sur 14 matches de joués dans un championnat de 22 matches, 0 but, vice-championne de France, vice-championne Women’s Champions League.
  • source : statsfootofeminin.

Maintenant il est temps de se quitter et de chercher un nouveau défi. Mais d’abord, de se concentrer pleinement à la Coupe du Monde.