Les Bleues retrouvent leur résidence secondaire pour un mois.

Les 22 bleues de l’équipe de France (sur un groupe de 30) se sont retrouvées pour commencer un long périple de préparation qui les amènera au Canada fin Mai pour un premier match le 9 Juin face à l’Angleterre, les deux favoris du Groupe F.

Pendant les deux premières semaines, c’est un groupe de 30 (7 réservistes *) qui travaillera pour se préparer à cette Coupe du Monde où la France a une belle carte à jouer.

Pendant un mois, Clairefontaine va leur appartenir. Elles vont monter graduellement en pression et en force.
Ensuite, si aucun pépin physique n’arrive, le groupe des 23 initialement annoncé par Philippe Bergerôo restera la dernière semaine et s’envolera pour le 30 mai pour le Canada pour y jouer un mois de compétition dans le cas idéal (6 Juin – 5 Juillet) avec 7 matches au programme si la France va en finale.

C’est un nouveau club qui se constitue, pour l’instant incomplet (22 présents), dans l’attente des huit parisiennes qui sont en Ligue des Champions face à Frankfurt, ce prochain Jeudi 14 mai 2015 pour un match retransmis à 18h00 sur France 2 et Eurosport.

C’est bien une résidence secondaire que les françaises vont occuper puisqu’elles vont être tournées totalement vers l’objectif Canada avec deux seules sorties face à la Russie, à Châteauroux, le Vendredi 22 mai et l’Écosse, à Nancy, le jeudi 28 mai 2015. Les deux à 21 heures. Enfin, elles auront une coupure de deux jours, les 22 & 23 mai.

Cela portera à 11 le nombre de matchs amicaux joués par la France depuis le dernier match qualificatif à la Coupe du Monde (10 matches, 10 victoires), avec pour l’instant une seule défaite face aux États-Unis et deux matches nuls (États-Unis et Brésil).

William Commegrain

 PS : Il est à noter que Sandie Toletti (Montpellier Hsc), victime d’une blessure a été remplacée par Marina Makenza (Montpellier Hsc) dans le groupe des réservistes.

source : fff.fr