France Danemark, une revanche 2013 qui est devenue une leçon 2015.

Les cinq buts de la rencontre pour ce match France Danemark (non qualifiée au Mondial et qui se prépare pour le prochain championnat d’europe) au Tournoi de l’Algarve sont vraiment des buts d’école et on voit à quel point la décision française se fait collectivement avec notamment, une action totalement surprenante le second but et un redoublement de passes inattendues.

Le Danemark avait fait un superbe euro 2013 en faisant douter la Suède qui recevait la compétition lors du match d’ouverture et en continuant, au détriment de la France, présentée comme l’une des favoris après un passage en groupe fait que de victoires, jusqu’à éliminer l’Angleterre du second tour, avec une victoire aux tirs au but en quart de finale. Les danoises s’étaient retrouvées en demi-finale de l’euro battues par la Norvège qui réalisera, un second tour extraordinaire, jusqu’à faire douter les allemandes en finale, qui gagneront le titre sur deux pénalties arrêtés par leur gardienne emblématique : Nadine Angerer.

Cela aurait pû être une revanche de 2013. Ce sera une leçon 2015 avec 3  buts en 13 minutes. Pourtant, les danoises avaient battu les japonaises, le match précédent (1-2).

Pour la France, je crois que chaque but est l’œuvre d’une préparation d’au moins cinq à six passes même en plein mouvement. Eugénie Le Sommer, pour sa 100è sélection, marque le premier, suivie de Camille Abily, puis Kenza Dali et Claire Lavogez. Le but danois est juste magnifique de technique et de maitrise.

 

http://dai.ly/x2ixyhz