Ralf Kellerman, meilleur coach FIFA 2014 football féminin

Ralf Kellerman, meilleur coach FIFA 2014 football féminin. Après avoir été le premier coach de club à être dans le trio définitif, il devient le premier coach de football féminin de club, à obtenir le titre FIFA du meilleur entraîneur de football féminin.

Ralf Kellerman, une progression constante.

Ralf Kellerman est coach de Wolfsburg depuis plusieurs saisons et en football féminin, c’est essentiel pour obtenir des titres et des récompenses.

Après avoir été nommé l’an dernier et arriver second, après Silvia Neid qui reçu sa récompense grâce à l’ensemble de son parcours et plus particulièrement, en ayant permis à l’Allemagne de reprendre un titre (Euro 2013) après les deux déconvenues du Mondial 2011 (quart de finaliste) et des Jeux Olympiques 2012 (non qualifié) ;

Ralf Kellerman remporte la récompense suprême et devient le premier entraîneur de club à être récompensé après avoir été le premier à terminer dans le trio final.

La première fois qu’un entraîneur de club est élu COACH FIFA.

Ralf Kellerman (46 ans) l’emporte devant la coach championne du Monde des U20 (Allemagne, Meinert) et le japonais Norio Sasaki, qui avait déjà reçu la récompense en 2011, et qui a amené les japonaises, pour la première fois, au titre de Championnes d’Asie.

Que le titre 2014 soit donné à un entraîneur de club montre bien la qualité de la performance de Ralf Kellerman, avec notamment en 2013, un triplé : Women’s Champion League 2013, Champion d’Allemagne, Coupe d’Allemagne ; pour confirmer en 2014 avec une finale épique face à Tyresö gagnée 3-4 alors que mené 2-0 ; ce qui donnera un doublé européen auquel s’ajoutera un titre de Champion d’Allemagne gagné à la 89′ minute lors de la dernière journée de Bundesliga face à Francfort, qui terminera second.

Une performance européenne récente (2013).

C’est une performance incroyable qui cependant, a commencé récemment pour Wolfsburg, et ce face à Lyon dans un match où elles se sont présentées en outsider pour finir par gagner le titre suprême (0-1) face aux françaises, considérées à juste titre comme la meilleure équipe du monde du moment.

Depuis, l’équipe allemande, tout en restant sur le toit national de l’Allemagne, ce qui est une sacré performance, a dominé l’Europe pour devenir un obstacle quasiment insurmontable, en route pour un triplé de rang qu’aucune équipe n’a encore réussi à produire.

Le club de Wolsburg est honoré avec sa meilleure joueuse Nadine Kessler, nommée meilleure joueuse FIFA 2014. On peut donc dire que Wolfsburg est le meilleure club du monde actuellement.