Nadine Kessler, justement récompensée, est la première milieue de terrain à obtenir la consécration FIFA de meilleure joueuse mondiale ; après la récompense de Nadine Angerer en 2013, gardienne de l’équipe d’Allemagne. Tout comme cette dernière, elles ont obtenu la récompense suprême dès leur première apparition dans le Top 10 mondial.

Ce qu’est Nadine Kessler pour un observateur.

Nadine Kessler est une joueuse qui est immédiatement identifiable quand elle joue. Poussée par un moteur invisible pour les observateurs, bien connue par elle, elle pousse son équipe vers le but adverse pour renverser les montagnes de l’inconnue d’un match.

C’est cet ensemble que la FIFA a voulu mettre en avant. Une volonté de fer associé à une qualité technique et tactique qui en ont fait, sur le jeu et dans le jeu, la meilleure joueuse 2014.

Certainement, une présence forte, comme le réclame le football féminin, en dehors du match. Dans ce qui fait qu’une équipe est plus forte. Aux entraînements, dans la vie de groupe. Dans la défense de ses couleurs. Elle a été la joueuse qui a permis à Wolfsburg de vaincre les obstacles du parcours européen et notamment de la finale historique face à Tyresö (sue) qui avait éliminé le Paris Saint Germain lors de cette édition 2014.

La reconnaissance FIFA

A 26 ans, la milieu de terrain allemande Nadine Kessler termine une année 2014 de toute beauté en fanfare en remportant le titre de Joueuse mondiale de la FIFA. La capitaine du VfL Wolfsburg succède à sa compatriote Nadine Angerer et devance cette année deux vainqueurs dans le passé, Marta et Abby Wambach.
. En 2014, ses performances inspirées lui ont valu de remporter le titre de Meilleure Joueuse en Europe pour la saison 2013/14. Mais ce n’est pas tout : la milieu de terrain a été l’une des principales instigatrices de la qualification de l’Allemagne pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ et de la victoire en Coupe de l’Algarve en mars. »

C’est la première fois que la FIFA attribue le titre à une milieu de terrain. Visiblement les votants (capitaines et coachs de sélections des 208 fédérations affiliées à la FIFA auxquels s’ajoutent 208 journalistes représentatifs de chaque pays) n’ont pas peur d’innover … pour la première place puisque l’an dernier, c’est Nadine Angerer qui avait obtenu la récompense suprême. Grande première pour une gardienne.

On voit cependant que le point commun entre ces deux années … est l’Allemagne, grande gagnante du football féminin avec cette première place mondiale reprise aux USA après sept ans de domination américaine.

Inutile de vous dire que l’Allemagne semble être un favori sérieux pour le mondial.