Une opposition qui est là pour faire jouer les jeunes joueuses du PSG. Donner du rêve aux futures talents parisiens en proposant Chelsea. A l’évidence, une bonne idée.
Les deux clubs qui se sont opposés en huitième de finale de la Ligue des Champions hier soir vont renouveler l’opposition amicale avec les deux sections féminines, toutes deux professionnelles et qui dans un temps futur, pourrait devenir une opposition de compétition européenne.
Pour le Paris Saint Germain de manière plus marquée depuis trois saisons maintenant, voire une quatrième qui se dessine avec cette seconde place actuelle et pour Chelsea, dans la droite ligne de ce qui l’équipe anglaise a produite en Coupe du Monde, travaillant sur le même modèle français : une équipe nationale de qualité avec au moins un club de facture européenne.
« Le coup d’envoi de ce match amical sera donné à 13h sur le terrain d’honneur du camp des loges.
Pour l’entraineur Farid Benstiti il s’agit surtout de donner du temps de jeu aux jeunes de l’équipe et de réintroduire progressivement les joueuses blessées. Une manière de préparer, en douceur mais dans l’adversité, le déplacement à Nîmes, ce dimanche 21, pour le compte de la 16ème journée de championnat.
Cette rencontre est ouverte au public et aux médias. » (extrait PSG.fr).
Il est important pour les jeunes du PSG de pouvoir jouer face à de grosses équipes et les matches amicaux préparent l’avenir parisien de Demain. L’expérience en football féminin est essentiel à la réussite des objectifs.
William Commegrain lesfeminines.fr