Girondins de Bordeaux

 

Ne parlez plus de la saison passée

 

(Octobre 2017). Le saviez-vous ? Les Girondins de Bordeaux ont joué leur maintien en D1F sur un match nul face au Paris Saint Germain qui s’est décidé dans les dix dernières minutes du match lors de la dernière journée. Les girondines sont restées en D1F ; Saint-Etienne a plongé en D2F.

Cette image, les Girondins de Bordeaux, ex Blanquefort (il y a deux saisons), n’en veulent plus.

Cette saison, les filles de l’Aquitaine présentent un palmarès très convenable avec des victoires face aux concurrents directs du championnat qui leur donnent le souffle nécessaire pour espérer le maintien en D1F quand souvent les descentes peuvent se jouer au goal average particulier.

C’est avec cette certitude que les bordelaises pourraient s’installe pour leur troisième saison dans l’élite féminine avec une recrutement intéressant pour cette seconde année qui visiblement a été protégée par les dernières sélections, sources de blessures et de fatigues qui arrivent en général lors des matches retours.

Bordeaux, un peu seul sur la carte du football féminin dans le sud-ouest de la France a un rôle de leadeur régional à construire qui pourrait très biel lui réussir faute de concurrence au plus haut niveau comme en D2F.

Suivre les bordelaises c’est donc travailler sereinement pour prendre de la hauteur auprès d’un club qui bénéficie d’installations prestigieuses qui peuvent faire rêver plus d’une joueuse, installée dans une région pourvoyeuse d’emplois pour le futur.

Recevant l’Equipe de France face à la Suède courant Novembre ; les Girondines de Bordeaux ont toutes les raisons d’être sur une pente ascendante.

Le calendrier des Girondins de Bordeaux.

[table id=60 /]

William Commegrain lesfeminines.fr

. les cinq dernières saisons (source footofeminin.fr)

  • 2013 Blanquefort D2F 7è
  • 2014 Blanquefort D2F 5è
  • 2015 Blanquefort D2F 3è
  • 2016 Bordeaux D2F 1er
  • 2017 Bordeaux D1F 10è