Groupe C de la World Cup 2015. Lesfeminines.fr

Groupe C de la World Cup 2015. Lesfeminines.fr

Si l’Empereur japonais est considéré comme un Dieu vivant, alors on peut dire que la main innocente qui a mis le Japon dans le Groupe C lui a octroyé une chance divine de se préparer pour l’éventualité d’un doublé mondial consécutif ! Déjà avec un titre inimaginable en 2011, avant la Coupe du Monde et maintenant avec la possibilité d’être champion du Monde en 2011 et 2015, comme l’Allemagne.

Pronostics :

  • 1er La Suisse : la Suisse a fini 1ère de son groupe. Elle est gérée, de manière verticale, par une internationale allemande centenaire en capes (ce qui est rare en Allemagne). Elle possède d’excellents joueuses, notamment Laura Dickenmann. Devrait aller en quart.
  • 2ème Le Japon : renouveler une performance est difficile. Le Japon est comme « les diesels », elles ont besoin de monter en régime. A partir des quarts de finale, elles seront très dangereuses. Elles portent l’honneur du football masculin, relégué à la 50è place mondial.
  • 3ème Le Cameroun : préféré à l’équateur, pourtant légèrement mieux classé (48è) car le Cameroun, comme toutes les équipes africaines fait très peu de matches et souvent face à des équipes qui ne rapportent aucun point FIFA. leur classement est trompeur.
  • 4ème : l’Équateur : car c’est l’équipe la plus faible avec dans ses oppositions de meilleurs équipes qu’elle n’arrive pas à gagner. Elles est donc à sa place de 48ème mondial.

Le tableau

 
Fifa Drap. Equipes Points Joué Victoires Nuls Défaites Bp Bc +/- Qualifié face
4ème Japon 9 3 3 0 0 4 1 +1 3ème Gpe A/B/F
19è  Cameroun 6 3 2 0 1 9 3 +6 2ème Gpe A
53è Suisse 3 3 1 0 2 11 4 +7 1er Gpe B/A
48è Equateur 0 3 0 0 3 1 17 -16 Eliminé

 

Date Drapeau Pays Score Pays Drapeau TV Stade
8 juin Cameroun (53è) 6-0 Équateur (48è) Eurosport Vancouver
8 Juin Japon (4ème) 1-0 Suisse (19è) Eurosport Vancouver
12 Juin Suisse (19è) 10-1 Équateur (48è) Eurosport Vancouver
12 Juin Japon (4ème) 2-1 Cameroun (53è) Eurosport Vancouver
16 Juin Equateur (29è) 0-1 Japon (4ème) W9 ou Eurosport Winnipeg
16 Juin Suisse  (19è) 1-2 Cameroun (53è) W9 ou Eurosport Edmonton

Les lieux de la compétition

 
Classement FIFA
4ème JAPON | SUISSE 19ème | CAMEROUN 53ème | 48ème EQUATEUR W9 ou Eurosport

Le japon seul au monde, mais attention aux erreurs japonaises.

Les championnes du Monde en titre ont une année 2015 qui s’est présentée sous de mauvais auspices. D’abord, la perte de la troisième place mondiale détenue pendant quatre ans au profit de la France, puis une série de défaites au Tournoi de l’Algarve, ce même tournoi qui les avaient mis sur orbite pour le titre mondial en 2011.

japon-png
Ces temps-ci … Le Japon ne démarre pas bien ses tournois. Est-ce que cela les condamne pour ce Mondial ? Il ne faut pas oublier que si le fait de gagner la finale en 2011 lui a conféré le titre suprême et fait oublier les aventures passées, comme l’Histoire pardonne les frasques passées aux diverses Royautés, le Japon est devenu Champion du monde 2011 en sortant second de sa poule au Mondial en Allemagne (2011) après une défaite face à l’Angleterre. C’est un Japon qui n’est devenu Royal qu’ensuite, en battant sur sa route, l’Allemagne en quart de finale et les États-unis en finale ! Remarquez, les deux premières nations mondiales.
Japon
D’un autre côté, dans un groupe où la Suisse, seconde, bien que sortie en tête de son groupe de qualification européen, est 18ème mondial …  si on peut dire que le Japon est seul au monde, avec une telle différence, rien n’est réellement acquit quand on se souvient que les japonaises ont perdu contre le Danemark (16ème mondial) à l’Algarve alors qu’elles venaient auréolé du premier titre de Championne d’Asie de leur historie.

Une seule question reste valable. Si le Japon est favori, que fera le japon en compétition en 2015 ? C’est une grande inconnue.

La Suisse potentiellement au second tour pour une première apparition

Suisse_federation.svg
suisse-png

Les « Nati » ont une chance unique de pouvoir aller au second tour pour leur première participation à une Coupe du Monde et dans une seconde configuration de la compétition qui donne sa chance à toutes les équipes, elles seront encore capables d’utiliser toutes leurs qualités physiques et techniques pour viser les quarts de finale, en éliminant une équipe du Top Ten mondial.

Cette équipe est un danger dans le Tournoi pour les autres ; elle est, d’un autre côté, une chance de donner du rêve aux suissesses.

La Suisse a tout d’une montre de précision. 

Entraînée depuis plusieurs années par une ancienne internationale allemande (125 sélections) qui a eu la double intelligence de demander aux suissesses de jouer un football offensif qui correspondait aux qualités du moment tout en étant responsable de l’Académy de formation pour préparer la génération à venir ; la Suisse a tout d’une montre de précision. Reste à savoir pour quelle épreuve a-t-elle été préparée ?

La Suisse peut être la grande surprise de ce mondial.

Le premier match devrait donner le troisième du groupe. 

equateur
cameroun

L’équateur, qualifié dans un match de barrage avec Trinité et Tobago de la zone Concacaf, et le Cameroun, surprenant vice-championne d’Afrique, ont peu de chances de figurer au second tour et le premier match de la Poule C qui les opposera donnera le futur de l’une des deux équipes : quatrième ou troisième.

Rappel

  • Le dernier est certain de ne pas se qualifier pour le second tour.
  • Quand au troisième, ce seront seulement les quatre meilleurs troisièmes des six groupes qui passeront au second tour.
    • plus grand nombre de points, meilleure différence de buts, meilleure attaque, tirage au sort.

 

Stade de Vancouver, lieu de la finale de la Coupe du Monde. Lesfeminines.fr

Stade de Vancouver, lieu de la finale de la Coupe du Monde. Lesfeminines.fr