Il n’est plus possible d’en douter. Avec l’annonce (RMCSport) de l’arrivée de Laura Georges, 33 ans, au Bayern de Munich (2e de Bundesliga) et après le prêt de Claire Lavogez au FC Fleury 91, la France se met en mode Coupe du Monde 2019.

La joueuse parisienne a au moins le privilège de savoir qu’elle est prévue dans le bataillon des 23 joueuses de la France 2019, « obligée » à partir gratuitement en Allemagne avec certainement des garanties de titularisations, après une première partie de saison 2018 faite de deux titularisations sur douze matches, en duo avec l’arrivée d’Irène Paredes (internationale espagnole 26 ans) la saison dernière et discutée par la suédoise Emma Berglund (11 matches) cette saison.

Si la surprise est conséquente, elle peut se comprendre ainsi. Voilà une joueuse expérimentée (185 sélections) à qui on propose le record des sélections françaises que Sandrine Soubeyrand possède avec 198 sélections et qui devrait être dépassé courant 2019 et à qui la fédération a déposé un tapis rouge sur sa reconversion : secrétaire générale de la fédération. Pas moins que cela. Le troisième poste fédéral.

Corinne Diacre a posé visiblement ses conditions pour 2019. Elle veut Laura Georges, joueuse dans sa sélection. La sélectionneure nationale a donc fait son bilan et diagnostic. Sans nul doute, la sélection française 2018 contre l’Italie sera pas loin d’être une sélection finale en intégrant les U20 après Septembre 2018.

On peut juste se demander quelle est la nature de ce poste de Secrétaire Générale de la fff pour pouvoir le tenir, à distance, d’Allemagne ??

William Commegrain lesfeminines.fr

Coupe de France. Source fff.fr. lesfeminines.fr
Previous post

CDF - Le retour à la compétition pour des 32e qui lance la saison 2018.

Pascal Bovis, Président du FC Fleury 91. A l'initiative de l'arrivée de Claire Lavogez. CréditFCF91. Lesfeminines.fr
Next post

FC Fleury 91 - ITW avec Pascal Bovis, Chef d'entreprise a plus de 1000 salariés. President du FC Fleury 91

william commegrain

william commegrain

Spécialisé dans le football féminin de l'élite.