Bruno Bini est remplacé par le coach islandais Siggi Eyjolfsson pour les deux prochains matches face à l’Australie. Ce fut l’entraineur de l’équipe de Jiangsu Suning qui a finit à la 3è place du podium en 2017. Ayant signé pour 2020, Bruno Bini est toujours dans la sélection chinoise à défaut d’avoir pris une décision.

D’après le compte China Women’s Team‏, ce serait lié aux mauvais résultats lors du dernier tournoi conte le Brésil, Mexique et spécialement la Corée du Nord alors que les matches ont été d’un niveau jamais atteint

Le coach islandais Siggi Eyjolfsson. Crédit Chnia Women's team. Lesfeminines.fr

Le coach islandais Siggi Eyjolfsson. Crédit Chnia Women’s team. Lesfeminines.fr

face au Brésil et le Mexique.

A quelques mois de la Coupe d’Asie qualificative pour la Coupe du Monde 2019. 

L’équipe chinoise doit jouer lors de la prochaine Coupe d’Asie (6 au 20 avril 2018) en Jordanie qui consacrera les cinq équipes de la zone Asie qualifiées pour la Coupe du Monde 2019 en France.

La place chinoise était quasiment acquise avec la Jordanie, la Thaïlande, le Vietnam et les Philippines appelés à être les équipes à se disputer la dernière place qualificative quand le Japon, la Chine, l’Australie et la Corée du Sud semblaient pouvoir envisager de prendre leur réservation en France.

La décision est surprenante d’autant que le coach français espérait vivre l’aventure de la compétition du Mondial en France avec une équipe chinoise compétitive et dont l’objectif était de la faire entrer dans le Top 10 mondial, après une quinzaine d’années de disette à ce niveau.

William Commegrain lesfeminines.fr

Women's Champion League. lesfeminines.fr
Previous post

UWCL - 8e aller - Les gros "prêts" pour les quarts !

Equipe de France 1971 de football féminin. La sélection était composée de Marie-Louise Butzig (Gard.), Régine Pourveux, Marie-Bernadette Thomas, Nicole Mangas, Colette Guyard, Betty Goret, Marie-Christine Tschopp, Jocelyne Ratignier, Michèle Monier, Jocelyne Henry, Claudine Dié, Maryse Lesieur, Nadine Juillard, Marie-Claire Harant et Ghislaine Royer. Crédit lesfeminines.fr
Next post

Les sélectionneurs français : 1971-1997, 4 sélectionneurs en 26 ans avec des compétitions qui vont se construire.

william commegrain

william commegrain

Spécialisé dans le football féminin de l'élite.