Montpellier Hsc – Olympique Lyonnais (0-5). L’Olympique Lyonnais a frappé un coup lourd à Grammont en s’imposant 0-5 au terme d’une rencontre très anglaise dans l’esprit et la météo. Reynald Pedros, au micro d’Eurosport, précisait que sa philosophie était la projection vers l’avant et à ce jeu, Lucy Bronze a été autant une attaquante de couloir qu’une défenseure ! A l’image de l’anglaise, les lyonnaises possèdent une capacité physique qui leur permet de tenir l’adversaire à la gorge pendant 90 minutes tout en ayant la capacité de redescendre dans les quelques contres qui peuvent être organisés par leurs adversaires.

Avec cet esprit, l’adversaire devient un épiphénomène et même avec un retour aux vestiaires sur le score simple de (0-1) grâce à un tir tout en confiance d’Ada Hegerberg (23′, 8ème but de la saison) ; les montpelliéraines ont pris plus que l’eau en s’écroulant au fil des minutes pour voir Dzsenifer Marozsan finir la manita lyonnaise à la 92′. (csc Karchaoui 51′, Eugénie Le Sommer 59′, Kheira Hamraoui 66′, Dzsenifer Marozsan 92′).

Il semblerait que le championnat français s’écroule par rapport à la force lyonnaise qui a crée une équipe pour un exploit européen : un troisième titre européen consécutif que personne n’a encore réalisé avec une cinquième couronne européenne.

Montpellier, pour son premier retour en Women’s Champions League nous éclairera sur le force du championnat français en recevant, Mercredi à la Mosson, le club russe du Zvezda 2005, finaliste de cette compétition en 2009.

Le retour de Sofia Jakobsson ne ferait pas de mal à Montpellier. Loin s’en faut.

EA Guingamp (0-3) Paris Saint Germain. les parisiennes ont dominé leur rencontre comme elles avaient dominé celle face au Losc. Elles montent en puissance sans baisser de niveau et ont pris le meilleur sur les bretonnes de Guingamp avec un premier but de Marie Antoinette Katoto (28′, tête) dans un style qui est toujours sa signature. Etre déterminante avec la perception du but avant sa défenseure.

Elle en est à sa 6ème réalisation en quatre matches et elle a été suivie par un doublé de Marie-Laure Delie (41′ et 69′) qui n’est jamais autant meilleure que l’orsqu’on se pose des questions sur son niveau de performance. La parisienne, silencieuse dans les mots, adorent prendre la parole sur le terrain.

Le PSG se construit avec de nouvelles certitudes et Ashley Lawrence, amène beaucoup sur la gauche pour propulser les couleurs parisiennes. Avec les rentrées de certaines, Patrice Lair a beaucoup de solutions de même niveau au milieu de terrain. C’est ce qui pourrait lui permettre d’assurer une seconde place mais peut-être insuffisant, à l’heure actuelle, pour prendre le meilleur sur l’Olympique Lyonnais, non pas sur un match mais au classement du championnat.

Girondins de Bordeaux (1-0) Olympique de Marseille.

Dans ce match qui reflète le niveau du coeur de la D1F, rien ne s’est joué autrement que ce qui s’est joué lors des matches précédents avec le même type d’adversaire. Un score serré qui se décide sur une action qui a le bonheur de se terminer quand toutes les autres ont été contrées. Soyaux (0-1) l’avait emporté à Albi ainsi ; Bordeaux (0-1) avait fait de même à Fleury, Marseille avait tenu face à Guingamp (0-0) et Rodez était revenu au score contre Guingamp (1-1).

Là, la roue a tourné pour les Girondins de Bordeaux qui en sont à trois victoires sur quatre matches et qui prennent les trois points de la victoire, les plaçant à une honorable quatrième place potentielle, en attendant le résultat de PFC-Rodez et de Soyaux- Fleury 91;