Le Danemark prend les trois points en première mi temps

Le Danemark a mis le pied sur le ballon toute cette première mi-temps et la Belgique a essayé de réagir avec comme priorité, de laisser le score où la 6′ l’avait laissé. (1-0) pour le Danemark sur un coup franc de Pernille Harder, qui oblige Odeurs à la repousser sur la transversale et qui rebondit sur la tête de Troelsgaard qui s’impose dans un duel aérien.

Le but Danois à la 6'. Crédit UEFA. lesfeminines.fr

Le but Danois à la 6′. Crédit UEFA. lesfeminines.fr

Cette mi-temps ne générera pas d’occasions extraordinaires sauf à voir l’excellente Nadim, après plusieurs mouvements, reprendre un centre sur la droite et en deux temps, voir Jaques repousser de la main, son tir cadré.

Les Belges, très près d’égaliser

La seconde mi-temps s’ouvre sur des qualités de profondeur avec Nadim, excellente qui tente une drogba quand en contre, Wullaert trouve Biesmans sur les côtés, mais le centre est mal ajusté (47′). Sur une bonne séquence des belges, elles obtiennent un corner repris par Coutereels, qui trouve la montpelliéraine Janice Cayman qui d’une madjer, tente l’égalisation (51′).

Très impliquée, la Belgique montre les dents avec deux tirs cadrés (56′ et 58′) sur des mouvements de domination qui oblige Peterson à faire deux arrêts significatifs. Quand de son côté, le Danemark trouve une superbe chef d’orchestre avec Pernille Harder qui trouve plusieurs solutions, bloquée par Nadim hors jeu.

Wullaert, côté belge, prend les initiatives des centres mais sur une balle perdue, c’est Nadim qui donne un ballon à Kildemoe qui voir son plat du pied s’échapper sous la charge de Wullaert, revenu.

Les belges sont à deux doigts d’égaliser sur une balle glissée par Janice Cayman pour Wullaert qui trouve Jensen sur son tir ! (72′) et que dire quand Sorensen fait une tête contre son camp qui va chercher l’arête de la transversale. Tout semble donner la possibilité aux belges de revenir au score et la tête de Zeler est arrêté sur la ligne par la défense danoise.

L’arbitre sifflera la fin de match sur ce score avec une excellente belgique en seconde mi-temps qui a donné son maximum pour égaliser face à une équipe danoise structurée en première mi-temps et dominatrice, puis s’est disloquée au fil des minutes ensuite.

Les danoises, fatiguées, joueront les trois dernières minutes dans le coin du corner pour éviter d’ailleurs de jouer les trois minutes de temps supplémentaires données par l’arbitrage.

Les deux équipes semblant d’un niveau inférieur à l’intensité du premier match.

  • Prochain match : 20 Juillet. Pays-Bas – Danemark
  • Prochain match : 20 Juillet. Norvège – Belgique

William Commegrain lesfeminines.fr

DANEMARK – BELGIQUE. Match d’ouverture Euro 2017. Stadium De Vijverberg – Doetinchem. Carton jaune : 51′ Nadim. Roddik (65′), Nielsen (85′); Philtjens (83′)

. (1-0) S. Troelsgaard (6′) qui reprend de la tête un coup franc repoussé sur la barre transversale.

DANEMARK : Peterson – Sorensen, Amth, Roddik – Troelsgaard, Jensen – Nielsen, Harder (cap), Veje – Larsen (59′ Kildemoe), Nadim (71′,Thøgersen) coach : Niels Nielsen

BELGIQUE : Odeurs – Coutereels, Zeler (cap), Jaques, Philtjens – Van Gorp (62′ Vanmechelen), Onzia, De Caigny, Biesmans (82′ Coryn) – Cayman, Wullaert. coach : Ives Serneels