La FIFA vient de communiquer le classement des équipes nationales et la France se trouve bien calée à la 3è place, entre l’Allemagne (-35 points) qui descend à la seconde place après le décompte de la médaille d’Or des JO de 2016 qui lui avait donné le premier rang et le Canada (4è, + 49 pts) qui a repris cette place à l’Angleterre (5è) qu’elle avait obtenue avec un superbe bond grâce à sa médaille de bronze aux JO de Rio.

A moins d’une contre performance inattendue à l’Euro (ne pas passer le 1er tour), les Bleues devraient conserver ce classement qu’elles détiennent depuis décembre 2015 et pourraient inquiéter l’Allemagne si cette dernière ne passait pas le premier tour de l’Euro, ce qui parait peu envisageable.

L’Angleterre peut au contraire, envisager de reprendre cette place au Canada en comblant cette différence de 3 pts qui les distingue. Les canadiennes n’auront quasiment aucun match à produire pendant cette période (22 juin – 1er septembre).

La Suède, descendue à la 9è place mondiale peut espérer reprendre la 6è place (-25) que le Japon vient de détenir mais pourrait tout autant reculer encore plus si l’Euro se passe mal pour les coéquipières de Caroline Seger et Lotta Schelin (-32 avec la Norvège, 11è). Ce qui serait une surprise pour les suédoises, souvent dans le dernier carré européen et qui ont terminé médaille d’Argent aux JO 2016.

La Norvège, 11è mondiale, était exactement à la même place en 2013 lors du dernier Euro, ce qui n’a pas empêché les co-équipières de Ada Hegerberg de finir vice-championne d’Europe 2013, aux portes du titre avec deux pénalties arrêtés par la gardienne allemande, Nadine Angerer.

On peut voir que dans la seconde partie du classement, les places sont très proches. On dit souvent que le classement n’est pas un indicateur certain. Pour les trois premières équipes mondiales, elles n’ont jamais quitté le trio mondial dont les USA et l’Allemagne sont propriétaires depuis le début du classement, alors que la France a pris la place du Japon (2011) en décembre 2015.

Le prochain classement sera publié le 1er Septembre 2017.

William Commegrain lesfeminines.fr

Classement FIFA mis à jour au 24 Juin 2017. Crédit lesfeminines.fr

Classement FIFA mis à jour au 24 Juin 2017. Crédit lesfeminines.fr

Personnage du championnat d'Europe U19 de 2017. Crédit UEFA. lesfeminines.fr
Previous post

Euro2017 U19 - La France dans un groupe difficile avec l'Angleterre, Les Pays-bas et l'Italie.

Vainqueur du #shebelievesCup 2017#. L'Equipe de France prend plaisir à lever les bras dans un tournoi !
Next post

EURO 2017 - LA FRANCE au TRAVAIL à Clairefontaine

william commegrain

william commegrain

Spécialisé dans le football féminin de l'élite.