En perdant leur deux matches de retards face à l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain, les deux derniers du championnat de France de D1F ont montré qu’ils avaient tout à fait les moyens d’y rester avec un score de (0-1) pour les Girondins de Bordeaux en leur défaveur face aux Championnes de France et de (0-2) pour les messines face aux vice-championnes parisiennes.

Bordeaux pas loin de l’exploit, pousse Lyon à une extrémité (0-1)

Le match aller n’avait pas été de la même facture puisque les lyonnaises avaient remporté leur rencontre à domicile lors de la 4è journée sur le score de 8-0 (Octobre 2016) quand il a fallu un superbe coup franc direct de Claire Lavogez sept mois plus tard, titulaire pour la 7è fois de la saison pour délivrer les lyonnaises de ce qui aurait été une contre performance des fenottes en cas de match nul et un superbe exploit des bordelaises.

A noter que la gardienne bordelaise est sortie sur blessure à la 68′, bien remplacée par Alizée Nadal qui a dû s’incliner sur un superbe coup franc sur lequel elle ne peut rien.

Le XI des Lyonnaises : Gerard – Houara – Hegerberg – Hamraoui – Lavogez – Tarrieu – Henning – Seger – Mbock Bathy Nka – Thomis – Morgan

Le XI des Girondines : Launay – Billaud – Mustaki – Eliceche – Lardez – Karchouni – Istillart -Chatelin – Ouinekh -Cambot – Laurent.

Le FC Metz montre toujours les dents pour se maintenir en D1F (0-2).

Le Fc Metz reçoit avec un score de 9 points sur 9.

Le Fc Metz, parti très loin, est revenu du diable depuis plusieurs journées en réussissant  3 victoires consécutives sur le score de 1-2 à l’extérieur face aux Girondins de Bordeaux, Rodez et Saint-Etienne avec qui les messines pourraient se disputer la première place de relégables si elles arrivent à faire un exploit face Montpellier, Guingamp et l’Olympique Lyonnais.

Le Paris Saint Germain s’impose avec une équipe faite en grande partie de titulaires

C’est avec une équipe forte que le PSG est venu en Lorraine, ayant pris au sérieux ses adversaires qui enfilaient les victoires et pour lequel, le PSG ne peut pas se permettre une contre-performance. La seconde place n’étant pas si loin (-1 pt) si Montpellier venait à faire un faux pas.

Le Paris Saint Germain marquera le premier but par Eve Perisset et sera suivi par Marie-Laure Delie juste avant la pause.

Source footofeminin.

Metz : Hurbain ; Dechilly, Simone, Morel, Williams ; Janela, Godart (cap), Gavory, Martins (Khelifi 62′), Wenger (Diakhaté 74′) ; Pekel (Altunkulak 85′).
Banc : Laar, Altunkulak, Diakhaté, Cordier, Khelifi
PSG : Geurts ; Périsset, Paredes, Delannoy (cap), Lawrence (Morroni 81′) ; Formiga, Geyoro, Boquete ; Cristiane (Sarr 66′), Delie, Andonova (Diallo 60′)
Banc : Kiedrzynek, Georges, Diallo, Morroni, Sarr

Saint-Etienne donne aux messines des raisons d’y croire avec une série de 8 défaites pour 1 nul sur ses neuf derniers matches.

Le calendrier difficile de Metz permet à Saint-Etienne de souffler avec ses deux points d’avance et les oppositions à venir face à Rodez, l’Olympique de Marseille et Guingamp, mais la série très négative des Amazones avec 8 défaites et 1 nul donnent des raisons d’y croire aux Messines.

Dans l’éventualité où les deux équipes se trouveraient avec le même nombre de points à la fin de la saison, le goal average particulier reste favorable à Saint-Etienne avec une victoire à Metz (0-3) des stéphanoises pour une défaite concédée à domicile (1-2) sur un score inférieur.

Une victoire messine pour trois défaites stéphanoises et c’est la D2F pour Saint-Etienne. 

Trois défaites stéphanoises et une victoire messine et alors ce serait les Amazones qui se seraient d’elles-mêmes condamnées à la D2F.

Les trois dernières journées. Crédit lesfeminines.fr

Les trois dernières journées. Crédit lesfeminines.fr