Pas de repas de traditionnel repas du dimanche pour les quelques spectateurs présents au stade Robert Bobin de Bondoufle. Pour cette 19eme journée le coup d’envoi était donné à 13h ! Une rencontre que Juvisy se doit de remporter tout en espérant un faux pas de Marseille dans l’objectif de la quatrième place. Rodez en cas de victoire pourrait quasiment s’assurer le maintien en D1.

Rodez joue la profondeur, Juvisy utilise les côtés.

Le premier quart d’heure s’avère équilibré, les aveyronnaises pratiquent un jeu séduisant basé sur des passes courtes et une belle utilisation de la profondeur de la part des attaquantes. Juvisy pour contourner le bloc formé par le milieu adverse se sert des côtés.

A la 18ème, Makanza profite d’une offrande de Vaysse dans le dos de la défense pour armer son plat du pied. Le ballon échoue sur la transversale de Niphon.

Ouverture du score par Cugat (Rodez)

Si les essonniennes multiplient les centres principalement venant de la droite, les filles de Sebastien Joseph restent solides et profitent de chaque espace dans la profondeur. Et ce sont les aveyronnaises qui vont ouvrir le score sur leur premier corner. Profitant d’une erreur de main de Deville, Cugat peut pousser le ballon au fond des filets (0-1 32′).

Egalisation immédiate par Butel (Juvisy)

Pourtant les filles d’Emmanuel Beauchet ne laissent pas le doute s’installer et égalise deux minutes plus tard. Juste en face des cages à l’entrée de la surface de réparation, Annaig Butel reprend en demi-volée un centre venu de la droite. L’exécution est parfaite, le tir imparable va se loger dans le petit filet droite de Niphon (1-1 34′).

Makanza placée sur la gauche de l’attaque juvisienne tente une nouvelle fois sa chance mais trouve la main ferme de Niphon (44′). La gardienne qui doit de nouveau s´employer avec l’aide de la barre pour repousser le corner rentrant de Thiney (45′).

Juvisy manque de réussite, Rodez montre des qualités supérieures à leur place au classement.

Rodez pousse

Au retour des vestiaires, Butel et Cascarino sont remplacées respectivement par Jaurena et Greboval.  Malgré la fraîcheur des entrantes, Rodez se montre dangereux, d’abord sur un corner puis deux situations chaudes dans la surface juvisienne. Un but leur sera même refusé pour hors jeu.

Lemaitre est trouvée une nouvelle fois en profondeur, mais gênée par le retour de Soyer son tir est stoppé par Deville (55′).

Ce qui est très appréciable chez les rhutenoises, c’est qu’elles continuent de pratiquer un jeu agréable et construit tout en ne lâchant pas physiquement, ce que plusieurs équipes venues jouer à Bondoufle ont eu du mal à faire.

Juvisy touche les montants

Jamais deux sans trois, à la 68′ Juvisy voit le tir de Diani taper le montant droit de Niphon, ce qui porte à trois le nombre de montants touchés. Car si Rodez joue bien, la réussite est pour le moment de leur côté.

Noiran se procure une nouvelle grosse occasion. Une nouvelle fois trouvée dans le dos de la défense elle devance la sortie de Deville. Sous la pression exercée par le retour des defenseuses dans la cage, l’attaquante tire au dessus.

Les deux équipes jouent à fond leur chance dans les dix dernières minutes, elles veulent arracher les trois points.

Un dernier tir de Saunier rasant la cage de Deville fera un courir un petit frisson dans le stade (90+2´).

Le score en restera là 1-1. Les essonniennes peuvent avoir des remords parce qu’elles ont eu beaucoup d’opportunités, avec ce brin de réussite qui est resté dans le camp de Rodez.

Les aveyronnaises se sont montrées dangereuses profitant des espaces et de la profondeur laissés par Juvisy pendant ses offensives. Si l’on peut dire que les juvisiennes auraient pu l’emporter, c’est le cas également pour les rhutenoises qui ont su maintenir leur jeu de la première à la dernière minute.

Juvisy voit s’éloigner son concurrent à la quatrième place Marseille qui a gagné  face à Soyaux 2-0. L’écart est maintenant de sept points.

Aurélien Cardiel. Lesfeminines.fr

19ème journée de D1 féminine

FCF JUVISY- RODEZ AF:   –     (1 – 1)

Stade Robert Bobin de Bondoufle. 117 spectateurs. Arbitré par Florence Guillemin assistée de Redouane Hachemane et d’Eric Pré. Cartons: Cance 79′

Buts: Cugat pour Rodez 32′ et Butel pour Juvisy 34′

FCF JUVISY: Deville; Soyer, Tounkara, Dusang, Cascarino (Greboval 45′); Butel (Jaurena 45′), Vaysse, Thiney; Mateo (Catala 73′), Diani, Makanza.

Entr: Emmanuel Beauchet

Non utilisées: Declerq, Benameur

RODEZ AF : Niphon; Guitard, Couturier, Daniel, Hoarau; Barbance, Cugat, Cance (Bonet 88′); Bornes, Noiran (Saunier 82′)Lemaitre (Banuta 63′).

Entr: Sebastien Joseph

Non utilisées: Da Costa