Où sont les allemandes ?

Si le PSG a fait un match sérieux et plein ; le Bayern double champion d’Allemagne a montré, sur les deux rencontres, des limites incroyables pour le champion en titre du plus réputé championnat allemand !

Les parisiennes n’ont pas mis longtemps à mettre de côté l’émotion d’une telle rencontre, et face aux fans du PSG masculin, voilà que Marie Laure Delie ajuste un lob de couturière qui est plus dû à une incroyable potion « endormissante » du Bayern qu’à une véritable occasion parisienne. Mais que Diable, le PSG avait prévenu. Son crédo serait l’efficacité.

Alors, à la 2′, Marie-Laure Delie bénéficie d’une aile de pigeon de Véronica Boquete et trouve les filets adverses devant l’attente incroyable entre Korpela et Faisst pour une balle aux cinq mètres cinquante dans la surface ! Le match commence et déjà, la dramaturgie s’installe. En effet, il suffit de peu pour que le match ne s’emballe vers son enjeu émotionnel.

Sauf que, mais où sont les allemandes ? Impassibles devant les parisiennes ! A l’image du superbe but de Cristiane à la 13′ (2-0) qui, servie par la jeune internationale Eve Perisset sur coup franc, rate d’un cheveu sa tête mais se retrouve au second rideau, esseulée dans les cinq mètres cinquante, et avec son élan, fusille Tinja Riikka Korpela qui avait été impériale à l’aller au Bayern.

(2-0) LES PARISIENNES SONT BIEN LA !

On aurait pu penser qu’avec les allemandes, la tempête pourrait s’arrêter. Il n’en est rien. Les blanches et rouges sont à la rue du 16è arrondissement parisien à l’image de Caroline Abbé (27′) qui fait une faute incroyable sur Marie Laure Delie en lui retenant tout simplement la main sur un duel qu’elle perd aux quarante mètres de ses buts, alors qu’il reste de la défense allemande en soutien.

La sanction du carton jaune mérité semble être l’avertissement d’une plus lourde conséquence si elles ne se reprennent pas, donnant du crédit à l’ex-coach parisien, Carlo Ancelotti, les ayant prévenu que le Parc, « c’est quelque chose ! »

« J’ai confiance en ce groupe, je sais que mon équipe est capable de battre n’importe quelle équipe ! »
Pas le temps de craindre la moindre incartade allemande qui joue son match comme à l’aller. Sans moyen. Shirley Cruz pousse devant, avec son tempérament européen (championne d’europe 2011 et 2012) récupère une balle incroyablement perdue par la défense allemande sur une relance de la gardienne, à l’orée de la surface pour, pleine de justesse, mettre la balle dans la lucarne opposée (3-0, 43′).

Shirley Cruz, au PSG depuis l’aventure nouvelle de 2012 dévoilait son coeur aux couleurs parisiennes, la veille du match. « Le Parc des Princes est un stade magnifique. La pelouse est tout simplement parfaite. Cela va nous permettre d’offrir un beau spectacle aux supporters. Ce sera aussi un atout pour aller chercher la qualification. Par rapport au match aller, il faudra être plus efficaces devant les buts adverses et concrétiser nos occasions pour rattraper notre retard. Nous devrons aussi être solide défensivement, car il ne faut surtout pas encaisser de but. Nous sommes toutes motivées à l’idée de réaliser un grand match. Je pense que tout sera réuni pour qu’on réalise une bonne performance. »

Les Ultras, vainqueur du Bayern

Effectivement, les parisiennes n’ont pas raté leur rendez-vous avec le Parc et les chants des Ultras, ont incroyablement porté cette équipe féminine qui s’est senti galvanisée, accompagnée par ces voix incroyables qui donnait un rythme de samba inhabituel aux parisiennes, plus habituées au calme du Camp des Loges ou de Charlety.

La seconde mi-temps sera du même tempo. Nul doute que Patrice Lair et ses joueuses auront voulu enfoncer le clou dans cette antre parisienne qui leur réussit aussi bien puisqu’elles avaient battu le Glasgow sur un 5-0 ferme et définitif en quart de finale de la saison 2015.

C’est tout le bloc parisien qui s’affirme face aux tentatives de possession allemande qui ne viendront faire leur premier tir qu’à la 70′, sollicitant Kiedrzynek. Impossible de maitriser le moindre contrôle, les bavaroises subissent l’impact parisien et Cristiane met le Parc à ses pieds en glissant une pichenette qui finit tranquillement au fond des filets bavarois (4-0, 52′).

La balade parisienne est impressionnante de facilités et Cristiane, même sur une jambe, glisse des ballons dans la surface sans opposition quand Shirley Cruz, au bout de son soulier donne une balle à Marie Laure Delie qui ne demande que la 5è but.

La capitaine costaricienne et son milieu de terrain ont totalement étouffé le jeu bavarois qui a été incapable de faire croire, l’espace d’un instant, qu’elle pouvait revenir dans ce match.

Paris a fait un grand match en se qualifiant. Le Bayern a montré plus que des limites. Le Parc est à PARIS et c’est certainement la plus belle chose à retenir de ce match. Incroyable pour les joueuses d’entendre de tels chants tout au long du match. Nul doute que si elles vont plus loin, alors il y aura un PSG FEMININ dans tous les coeurs des ULTRAS PARISIENS.

C’est certainement une grande victoire parisienne, qui deviendra encore plus grande puisque les parisiennes rencontreront Barcelone en demi-finale, avec le match retour au Parc.

William Commegrain lesfeminines.fr

Thomas Wörle semble montrer les vestiaires à son équipe. Crédit William Commegrain les feminines.fr

Thomas Wörle semble montrer les vestiaires à son équipe. Crédit William Commegrain les feminines.fr

Paris Saint Germain (4-0) Bayern de Munich. Quart de finale retour. Parc des Princes. Arbitres : Carina Vitulano. Assistants : Abruzzese, De Vries.

Carton pour Abbé pour une faute grossière sur Delie. 40′ carton pour Laura Georges.

Buts : (1-0) Delie (2è). l’attaquante parisienne profite d’un laisser aller coupable de la gardienne finlandaise Korpela pour glisser son pied sur une balle qui rebondit et la passer entre ses mains pour finir au fond des filets.

(2-0) Cristiane (12′). Coup franc tendu de Boquete que Cristiane rate d’un cheveu. la balle lui revient en second rideau. Attentive, elle regarde la gardienne et la fusille en coin, d’une balle qui va finir dans les hauteurs des filets bavarois.

(3-0) Cruz. Shirley, à l’affut devant, intercepte une balle et marque un superbe but du gauche (3-0, 43′).

(4-0, 52′)) Cristiane réalise un doublé en s’infiltrant plein centre et glisse une balle de l’extérieur du gauche qui finit sereinement dans les buts.

PSG : Kiedrzynek – Perisset, Delannoy Georges (62′, Formiga), Lawrence (79′, Morroni) – Paredes, Cruz (cap), Geyoro – Cristiane, Boquete (75′, Diallo), Delie. Coach : Patrice Lair.

Banc : Geurts, Palacin, Lahmari, Sarr.

Bayern de Munich : Korpela – Abbé, Wenninger, Lewandowski – Maier (56′, Evans), Baunach (Lotzen, 56′ sortie à la 68′, remplacée par Schnaderbeck), Behringer (cap), Faisst – Däbritz – Rolser, Miedema. Coach : Thomas Wörle.

Banc : Zinsberger, Weimar, Bürki, Romert.