16è journée. Soyaux Charente chute une nouvelle fois (2-3) après sa défaite en Coupe de France de dimanche dernier, face à Rodez Aveyron qui prend trois points qui lui font du bien (16 points). Les sojaldiciennes restent bloquées à 20 points et laissent passer Juvisy devant elles, grâce à leur victoire acquise en seconde mi-temps (1-3), contre le FC Metz, dernier de la D1F et qui pourtant menait 1-0 jusqu’à la 60′.

Montpellier, de son côté, n’a pas raté l’occasion que l’Olympique de Marseille lui a donné en prenant le meilleur sur le Paris Saint Germain et quitte le Bretagne avec les trois points qui les ramènent à un souffle du PSG (+ 1 point) et donc de la seconde place européenne.

Saint-Etienne (14 points, – 2 matches) doit se mordre les doigts de l’exclusion de sa gardienne Mylène Chavas qui devrait peser lourd dans les prochains matches (en retard et de championnat) mais peut se targuer d’avoir tenu bon à domicile, avec au final un match nul face aux Girondins de Bordeaux (11 points) qui avaient un besoin pressant de points ! Les stéphanoises vont devoir protéger leur but.

Albi Asptt (0-5) n’a rien pu faire contre l’Olympique Lyonnais (1er, 45 points) quasiment assuré de son onzième titre consécutif et sort la machine à calculer comme le calendrier pour savoir à quel moment ses deux points pourraient lui être mangés par les bordelaises.

Tout cela donne un classement qui va bouger, c’est certain, de semaine en semaine. Les appétits sont grandissants et chacun va se sentir futur propriétaire des points en jeu.

Le classement ci-après.

Classement 16è journée. Crédit fff. Lesfeminines.fr

Classement 16è journée. Crédit fff. Lesfeminines.fr

Pernille Harder. Buteuse et passeuse décisive pour Wolfsburg face au Bayern (2-0). Lesfeminines.fr
Previous post

Bundesliga. Wolfsburg et Pernille Harder s'impose devant le Bayern de Melanie Behringer.

Lotta Schelin, vers le sommet européen.
Next post

UWCL - 1/4F - Rosengard/Barcelone - Fortuna/Manchester City - "Le vainqueur 2017 est peut-être là !?"

william commegrain

william commegrain

Spécialisé dans le football féminin de l'élite.