Lesfeminines.fr. Quel résultat ! Que s’est-il passé

Hervé Didier. Coach de Saint Etienne. On savait pour pour aborder ce match, il fallait que l’on joue avec les tripes que l’on se bagarre. Il fallait que l’on soit plus fort dans le mental, dans les duels, dans le replacement offensif défensif. Ne jamais rien lâcher et ce n’était pas simple car on sortait d’une défaite face à Albi en ayant été très mauvais dans ce domaine.

Il fallait une remise en question collective.

Après, on a bien défendu sur le bloc médian. En première mi-temps on a pas trop été inquiété. On a une balle de contre qui nous permet de marquer ce premier but par Rose Lavaux.

On savait qu’il fallait aller dans l’axe car même si c’est une bonne équipe c’st un point faible dans leur dispositif. On a des joueuses qui vont vite et on a su trouver Rose Lavaud et elle a été marquer le but toute seule à la 41′.

le plus dur commençait après le but de Rose Lavaud

Le plus dur commençait car il fallait tenir et continuer comme on jouait car il fallait surtout pas que l’on recule. Les filles ont bien fait le job même si deux ou trois fois on était près de la rupture. Mylène Chavas a fait ce qu’il fallait avec un arrête décisif à la dernière minute du match.

Rose Lavaud a eu malgré tout une occasion de marquer un but en contre et Kelly Gago aussi. cela aurait tuer le match mais on a tenu et elles ont tenu jusqu’au bout ! C’était notre état d’esprit et prouver que notre défaite contre Albi était un accident et de pouvoir se qualifier à Montpellier, c’est un petit exploit !

Lesfeminines.fr. C’est même une perf car cela peut se renouveler

Hervé Didier. Coach de Saint Etienne. Je leur ai dis à la causerie. Votre volonté, votre état d’esprit c’est le plus important. Pour le reste vous savez faire. On a travaillé cette semaine après c’est votre combativité qui va faire la différence. Elles ont adhéré jusqu’à la 94′ !

Une très belle réaction de sportive de Haut niveau après la défait à Albi.

On a eu des blessées aussi. des filles qui revenaient de sélections. Lucie Pingeon et Maelle Garbino, blessée à la cheville. On avait deux titulaires absentes et même si on n’a pas joué dimanche dernier on a joué avec notre groupe.

On a réussi après le match d’Albi. on s’est vu et on a mis les choses au point. On a discuté sur ce qu’était notre projet pour terminer la saison. Elles ont très bien réagi et je tiens à dire que c’est une superbe réaction de sportives de haut niveau.

Lesfeminines.fr. C’est le mariage de la Coupe avec Saint-Etienne

Hervé Didier. Coach de Saint Etienne. On aime bien la Coupe. C’est tellement aléatoire avec des moments où cela passe ou cela casse. Ce sont des moments appréciables. On n’est qu’en demi-finale mais il faut savoir apprécier ce moment là et rester humble car un match ne ressemble pas à un autre mais on sait ce qu’il faut faire pour gagner ces matches là.

Lesfeminines.fr. Le tirage des demis ?

Hervé Didier. Coach de Saint Etienne. J’aimerais bien tirer Henin et laisser Lyon et Paris ou Lyon et Juvisy jouer entre eux

Coupe de France - football féminin - Source fff.fr - Les feminines.fr
Previous post

COUPE de France - Des demis prévisibles mais Des plus Petits pas si loin des Grands !

Jean-Louis Saez. Crédit Giovanni Pablo. Lesfeminines.fr
Next post

REACTIONS JL SAEZ (Montpellier) - On va continuer à y croire, récupérer les internationales et aller gagner à Guingamp.

william Commegrain

william Commegrain

Spécialisé dans le football féminin de l'élite.