Un match « tranquille » entre l’Olympique Lyonnais et le Fcf juvisy-Essonne où l’on voit Juvisy attendre aux trente cinq mètres les montées de balle de l’Olympique Lyonnais qui construisent sur un terrain gras et difficile, amenant les joueuses à faire le contrôle qui permet aux juvisiennes de venir les pousser à perdre le ballon.

Anaïg Butel bloque bien le côté gauche de l’attaque lyonnaise face au duo Eugènie Le Sommer – Amel Majri quand l’association Jessica Houara – Pauline Bremer trouve plus l’ouverture.

L’Olympique Lyonnais applique sa théorie « nucléaire » des centres et à la 11ème minute, on se trouve au troisième centre du côté droit de l’attaque des fenottes bien que Théa Greboval essaie de bloquer de plus nombreuses incursions. C’est d’ailleurs sur ce côté que, Jessica Houara d’Hommeaux servira, sans contrôle, Camille Abily passant devant Aissatou Tounkara pour placer une tête vainqueur (0-1, 22′).

De son côté, Juvisy tient bien en place et le terrain gras empêche les lyonnaises de produire un jeu vif et alléché. Exactement ce qu’il faut aux essonniennes pour placer des contres qui malheureusement ne se termineront pas par des actions ou des centres.

La défense de l’équipe de France (Jessica Houara d’Hommeaux, Wendie Renard, Griedge M’Bock, Amel Majri) étant aux aguets et arrivant à s’imposer malgré les tentatives de percussion de Camille Catala, de Clara Mateo esseulée et Kadidiatou Diani.

Un match tranquille qui laisse des espoirs à chacune des deux équipes.

L’Olympique Lyonnais et Bremer passent la vitesse supérieure

Juvisy pointe le nez dans cette seconde mi-temps avec deux tirs de Camille Catala et Léa Declercq (51′) pour voir ensuite une  domination constante de l’Olympique Lyonnais qui joue en « appui-soutien » de telle manière, qu’elle tisse une toile d’araignée autour des buts de Karima Benameur, avec un super arrêt à la 54′ sur une tête de Pauline Bremer venue d’un centre d’Amel Majri.

La pression lyonnaise

De la 56′ à la 67′, les lyonnaises s’imposent totalement dans le camp juvisien avec un centre de Pauline Bremer qui trouve la tête extérieure d’Amel Majri, puis un tir enlevé d’Ada Hegerberg, une seconde percée de l’allemande Pauline Bremer, convoquée par Steffi Jones pour le tournoi ShebelievesCup et une tête de Wendy Renard qui s’échappe des buts quand Griedge MBock trouve une transversale sur un centre qui finira pleine barre.

La pression lyonnaise est forte mais pour autant le score n’évolue pas et les juvisiennes, soumises à pression, peuvent se dire qu’elles sont en train de réaliser une belle performance.

Ce n’est pas Claire Lavogez qui dira le contraire quand sur un iènne corner (81′), dès son entrée, elle aura une occasion qui sera sortie par Karima Benameur quand, sur la première montée de Juvisy, Lyon utilise la balle pour contrer et servir en profondeur, Ada Hegerbergqui s’essaiera sur une balle piquée butant dans le coin de la transversale.

La seconde mi-temps sera totalement pour l OL mais les quelques minutes restantes rameneront tout le monde devant la réalité du score, (0-1) et tout est possible.

Juvisy s’y essaiera et Marina Makanza butera contre Sarah Bouhaddi quand Sarah Bouhaddi verra un tir de Léa Declercq de loin.

C’etait seulement le troisième tir juvisien qui aura serré sa défense et tenter sa chance sur quelques opportunités qu’elles ont pu se créer.

L’Olympique Lyonnais evite le piege du match repetitif et prend logiquement les trois points de la victoire.

 15 février 2017. Fcf  Juvisy-Essonne – Olympique Lyonnais. Stade Robert Bodin. Bondoufle. terrain gras.

But : (0-1, Abily 22′)

Fcf Juvisy-Essonne : Benameur – Butel, Tounkara, Bilbault, Greboval – Declercq, Jaurena, Thiney – Diani, Matéo (84′ Makanza), Catala (78′, Vaysse). Coach : Beauchet. Banc : Deville, Makanza, Vaysse, Oul Braham.

Olympique Lyonnais : Bouhaddi – Houara d’Hommeaux, MBock Bathy, Renard (cap), Majri – Seger, Abily, Marozsan (Lavogez, 81′) – Bremer, Hegerberg, Le Sommer. Coach : Prêcheur. Banc : Kumagai, Thomis, Lavogez, Buchanan, Gérard.