Un feu d’artifice de Juvisy, Camille Catala un quadruplé !

Je me souviens d’un 0-12 face à Muret, pour la dernière journée de championnat qui avait décidé dans les 10 dernières minutes du titre de meilleure buteuse du championnat entre Gaetane Thiney et Marie-Laure Delie, gagné sur le souffle par la juvisienne. Un des cinq plus beaux combats de cette D1 Féminine. Je me souviens d’un 14-0 à Bondoufle en Coupe de France face à Compiègne.

Mais qui peut se souvenir d’un 0-10 face à Rodez ? Personne. Une simple promenade sur les statistiques de seb nous confirme que c’est la plus grosse défaite de Rodez en championnat depuis ses six saisons écoulées, soit 132 matches. Il y a bien eu Montpellier et Lyon pour dépasser les cinq unités, mais avec les derniers classements de Rodez, cela parait incroyable que les filles de rodez aient pris une telle déroute.

C’est toute la force de Juvisy qui, habituée de la D1F, ne laisse pas échapper les possibilités qui lui sont offertes. Un feu d’artifice avec un quadruplé de Camille Catala dès la 6′, 42′, 77′, 79′, puis un triplé de Kadidiatou Diani 30′, 54′, 66′, suivis par des buts de Gaetane Thiney 20′, Anaïg Butel 73′ et Léa Declercq 85′.

Un feu d’artifice qui risque d’être retenu du côté de Montpellier qui se déplacera à Juvisy pour le compte de la 5è journée quand Rodez viendra jouer à Paris.

RODEZ-AVEYRON – Fcf JUVISY ESSONNE (0-10).

Soyaux au bout du bout face à l’OM

Face à la jeunesse de l’OM malgré ses joueuses d’expérience et l’expérience de Soyaux au plus haut niveau du football féminin, c’est l’expérience qui est passée. Sur le fil. Pourtant, Viviane Asseyi (0-1) avait ouvert la marque, mais l’expérience de Bourgoin (1-1) permettait une égalisation sur pénalty quand le coup de grâce est venu de Babinga à la … 92′. (2-1) sur un corner.

Terrible pour les troupes de Christophe Parra qui vont affronter l’OL lors de la prochaine journée.

En même temps, cette saison les dés sont relancés avec seulement deux clubs qui descendront. Le train se décidera plus tard. Il permet quelques soucis au passage.

Soyaux fait des matches serrés si on exclut le score sévère face à l’OL, la première journée (0-9). Avec un nul à Rodez (1-1), puis une défaite courte à Juvisy (2-1) qui s’est terminé par une victoire sur le fil (2-1) à domicile. Le parcours de Soyaux est correct.

L’OM qui recevra l’Olympique Lyonnais pour le compte de la prochaine journée alors que Soyaux ira jouer à Saint-Etienne.

SOYAUX CHARENTES 2-1 OLYMPIQUE de MARSEILLE.

GUINGAMP 5è avec sa deuxième victoire.

Guingamp conforte sa première victoire face à Juvisy en allant chercher les trois points à Albi Asptt grâce à une victoire (0-2) qui comptabilise quatre défaites continues, dont deux à domicile face aux Girondins de Bordeaux et maintenant l’EA Guingamp.

Les filles de Sarah M’Barek démarrent plutôt bien quand celles d’Adolphe Ogouyon devront faire appel au mental.

ALBI ASPTT – EA GUINGAMP (0-2) Amani 20′, Oparanozie 62′ s.p.

Guingamp recevra Bordeaux alors que Albi ira se déplacer à Metz.

L’OLYMPIQUE LYONNAIS, Maître avec toutes ses cartes.

Corine Petit marque deux fois (54′, 60′) ! Quelle joueuse quand même. Voilà une joueuse qui a joué avec toutes les jeunes filles de la D1F. Les meilleures. Et voilà, qu’elle joue en plein milieu de la défense centrale de l’Olympique Lyonnais. Au top. Une carte inattendue.

Il en est de même pour Claire Lavogez (23′, 65′) qui doutait de sa capacité à être titulaire dans le onze lyonnais. Et là, depuis le début de la saison, elle affiche sa compétence et ses capacités pour être titulaire dans une des meilleures équipes du monde.

Bordeaux passe cet obstacle lyonnais comme toute équipe qui vient de monter en D1F. Avec un score lourd à porter.

OL – BORDEAUX : Majri 15′, Lavogez 23′, 65′, Hegerberg 29′, Mustaki 47′ c.s.c., Petit 54′, 60′, Bremer 63′

L’Olympique Lyonnais se déplacera à Marseille alors que Bordeaux ira jouer à Guingamp.