Bordeaux a réalisé un match nul à domicile avec une domination dans le jeu mais pourtant avec un résultat qui aurait pu s’inverser en leur défaveur. La rencontre avait tout du symbole puisqu’elle proposait aux deux montants, clubs historiques de Ligue 1 masculine, de s’opposer pour leur première dans l’élite française.

Marseille avait fait une belle opposition. L’information était passée du côté de la Gironde. Les points ne seront pas faciles à prendre.

Le public avait été extraordinaire avec un Kop de Ligue 1 qui n’avait pas cessé de donner de la voix pour pousser ses joueuses. Assez rare dans le football féminin.

Bordeaux a la chance de recevoir une seconde fois. Cette fois face à Saint-Etienne. Une excellente occasion de se mesurer d’autant plus que les stéphanoises ont besoin de points après leur match nul à domicile face à Rodez.

Il va y avoir un sacré travail à réaliser pour les deux équipes. Les deux sachant très bien que le résultat de ce match conditionnera le moral de suivants. A la place où ils se trouvent, il convient d’avoir un moral positif tant qu’aucune équipe ne s’est auto-désignée par ses résultats, pour la descente.

William Commegrain lesfeminines.fr