Communiqué officiel du PSG. Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée de Patrice Lair au poste d’entraineur de l’équipe féminine. Ce jeudi, au siège du Club, le technicien français a signé un contrat d’une durée de deux ans assortie d’une année supplémentaire optionnelle. Il prendra la tête de l’équipe avec son staff dès la reprise de l’entrainement, en juillet prochain.

Devenu une référence nationale et européenne dans l’univers du football féminin, Patrice Lair (54 ans) a remporté de nombreux trophées en tant qu’entraineur, avec le Montpellier HSC puis avec l’Olympique Lyonnais. Il a notamment hissé l’équipe lyonnaise sur le toit de l’Europe avec 2 succès d’affilée en UEFA Women’s Champions League (2011 et 2012) tout en menant cette formation à la conquête de 4 titres de Champion de France consécutifs (2011 à 2014) voire à un inédit triplé en 2012 (Champions League, Championnat, Coupe de France).

Ces dernières années, Patrice Lair occupait un poste de conseiller du football féminin auprès de Louis Nicollin, président du Montpellier HSC.

La mission assignée par le Paris Saint Germain à Patrice Lair est de poursuivre le chemin initié depuis maintenant 5 ans par les nouveaux actionnaires du Club et de conduire l’équipe vers les sommets nationaux et européens dans le sillage de son statut de vice-championne d’Europe en 2014-2015.

« C’est une fierté de rejoindre ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. J’ai conscience des grands objectifs du club pour les saisons à venir et c’est pour relever ce type de challenges que j’ai pris la décision de diriger cette équipe », a réagi Patrice Lair.

Philippe Boindrieux, directeur général délégué en charge de l’équipe féminine, a souligné « l’expérience unanime de Patrice Lair et son palmarès qui parlent pour lui. Il nous aidera, j’en suis certain, à franchir un nouveau cap dans notre projet et de continuer à rêver plus grand, tous ensemble. ».

En faisant le choix de l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint Germain marque sa volonté d’être un club titré dans les deux années qui viennent : 2017 et 2018.

Si Patrice Lair y arrive, alors il aura signé une qualité de travail qui n’aura pas été encore atteinte. Notamment avec l’Olympique Lyonnais dans le championnat de France.

Le poing sur le table est mis du côté du PSG.

William Commegrain lesfeminines.fr