Il restait un souffle de possibilités pour faire signer de nouvelles recrues. Il a suffit que les échéances apparaissent précisément au Paris Saint Germain pour que tout se déclenche et que les contacts donnent naissance à un contrat et une nouvelle arrivée d’une internationale de très grande expérience.

Il faut dire qu’en Coupe, se profile des oppositions lourdes de conséquences et très tôt dans le parcours parisien qui se veut d’aller en finale au minimum, soit de la Coupe de France comme en 2014, soit pour la Women Champions League avec leur finale de 2015.

Rencontrer Juvisy en 1/8è de finale demande de la réflexion. Rencontrer Barcelone et ensuite l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la WCL si tout se passe bien demande aussi de la réflexion. D’autant plus que sont parties Lindsey Horan (attaquante) et Kosovare Asllani (milieu offensif) à l’intersaison.

Farid Benstiti a réfléchi et a recruté Rosana sur le fil. 

La joueuse brésilienne de 33 ans, ex-lyonnaise, a gagné la Champions League avec l’OL en 2012 l’année de son triplé historique a donc évolué en France, Norvège, Autriche et Etats-Unis.

Elle a plus de 100 sélections à son compte, joue milieu offensive et sa complémentarité potentielle avec Cristiane a dû être un critère important dans le choix de valider cette arrivée.

Farid Benstiti est très satisfait car il a toujours précisé que son recrutement serait toujours double : soit d’intégrer les jeunes en équipes première, soit de prendre des joueuses avec énormément d’expériences pour qu’elles s’intègrent rapidement.

Si la brésilienne ne jouera pas vendredi face à l’Olympique Lyonnais pour un match qui ne donnerait pas plus le titre au PSG ; elle sera opérationnelle pour les prochaines échéances des parisiennes : la Coupe de France avec Juvisy, la Ligue des Champions avec Barcelone, le championnat avec les rencontres de fin de saison qui décideront du titre et de la seconde place européenne.

Rosana, un quatrième renfort étranger pour le PSG cette année, et la 3ème brésilienne de la saison. Après la filière allemande, voilà la filière brésilienne du PSG qui se met à danser. Les JO de Rio ne sont pas si loin.

Reste que pour l’attaquante de l’équipe de France, Marie Laure Delie, une nouvelle concurrence se profile.

William Commegrain lesfeminines.fr