Les trois derniers vainqueurs des cinq dernières éditions en position favorable. En ayant remporté leurs matches à l’extérieur, l’Olympique Lyonnais (2011 et 2012), le VFl Wolfsburg (2013, 2014), et Frankfurt le tenant du titre (2015) sont en position très favorables pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Barcelone s’est ouvert une possibilité mais l’adversaire Twente, peut retourner la situation (0-1).

[table id=33 /]

Un seul club a gagné à domicile, c’est le club italien de Brescia qui devra faire attention.

Jeudi, le Slavia de Prague a pris un avantage à domicile (2-1) face au Zvezda 2005, ex- finaliste de l’épreuve qui pourrait être insuffisant puisqu’il suffit d’un but pour que l’équipe russe passe au tour suivant .. ce qui ne lui était pas arrivé depuis souvent.

Quand à Rosengard, les voici bien placés pour un nouveau quart de finale, (1-3) après une victoire à l’extérieur sur les terres italiennes de Vérone. Les championnes de Suède vont certainement espérer un meilleur tirage que celui de l’an dernier face à Wolfsburg.

Pour le PSG, son égalisation à la 71′ lui « entrouvre » les portes des quarts de finale grâce au but marqué à l’extérieur, mais face au 5ème du championnat suédois, les parisiennes auraient dû se mettre à l’abri.

C’est ce qu’elles devront faire à Charlety, le 18 Novembre 2015, pour le match retour en mettant beaucoup plus de mouvements inattendus que ce qu’elles ont produit en Suède. C’est tout à fait à leur portée. Il reste qu’un match de football a sa part d’incertitude. Les suédoises n’ont besoin que d’un but pour passer sans en encaisser.

Face à l’armada et à la qualité parisienne, cela semble un pari impossible. Mais on ne peut pas l’affirmer. Seules les joueuses parisiennes peuvent le dire.

William Commegrain lesfeminines.fr