Marie-Charlotte Léger. Quand j’ai vu la liste qui est sortie, je n’ai pas réalisé car ces filles là, je les regardais à la TV. Quand je suis rentrée en jeu, cela m’a fait plaisir même si je n’ai pas touché un ballon. J’étais hyper contente. Une victoire méritée. On a vraiment dominé.

Eugénie Le Sommer. On voulait gagner ce match. On avait à cœur de bien commencer la saison après cette Coupe du Monde. Une victoire cela fait bien et contre le Brésil qui est une grosse équipe, la satisfaction est au bout. On les a dominé dans le jeu, à produire du jeu et à garder la balle et avoir du jeu en possession. on a fait une bonne première mi-temps et on les a mis en difficulté plusieurs fois. C’était le jeu en contre pour elles. Il fallait se méfier derrière. On a bien géré en première mi-temps et on a géré le score en deuxième mi-temps et elles ont un petit plus poussé.

Méline Gérard : toujours contente de porter le maillot de l’équipe de France. Encore plus quand c’est avec une victoire et face à un adversaire comme le Brésil. On ne peut qu’être satisfaite ce soit même s’il reste quelques détails à régler. Cela se peaufinera au fil des rencontres. Je m’étais préparée à jouer, j’étais en confiance, et puis comme j’ai du temps de jeu avec l’Olympique Lyonnais, depuis quelques rencontres je me sens vraiment bien dans les cages. J’étais contente d’avoir des ballons. Sur le but ? Je m’attends vraiment à un centre au premier poteau et je ne me dis pas une seule seconde qu’elle va la piquer au deuxième. je suis un peu retard et avec l’expérience, j’irais la chercher et cela finira à 2-0. On a maitrisé notre jeu et on leur a été supérieur. On a bien joué ce soir.

Amandine Henry. Crédit Giovanni Pablo. Lesfeminines.fr

Amandine Henry. Crédit Giovanni Pablo. Lesfeminines.fr

Amandine Henry : C’était un beau match et on fait une bonne prestation. Le Brésil reste une grosse nation avec de très bonnes joueuses. On menait 2-0 à la mi-temps et on aurait pu aussi faire match nul, on a tenu jusqu’au bout. Plus les stades sont remplis, plus cela nous fait plaisir cela nous montre qu’on a de la reconnaissance. Cela nous motive car on a besoin de cela pour jouer.

Jessica Houara D’Hommeaux : On avait envie de garder cette troisième place FIFA car elle est importante pour nous et c’était un objectif que le coach nous avait donné. On bat le 6ème au classement mondial et cela reste une grosse équipe. Après notre petite désillusion du mondial, on avait envie de montrer que face aux grosses équipes ont été présentes. On l’a fait ce soir et je pense que dans le jeu on a été très bonne. Défensivement on a été très solide. On prend le but sur coup de pied arrêté et on met les notres sur coup de pieds arrêtés aussi. Dans les gros matches, cela se joue souvent comme cela. On a fait un très gros match ce soir et il faut qu’on s’en serve plus tard. On commence à être plus sure de nos forces même s’il nous reste encore beaucoup de travail à faire. Le coach s’appuie sur une ossature et c’est solide. Sur le but, je me sens un peu coupable mais il y a 20 centimètres d’écart entre moi et la joueuse et je crois que cela se sent sur ce but.

Wendie Renard : contente car on a gagné et c’est important après le mondial de commencer par une victoire. Ce n’était pas évident car on savait que le Brésil venait avec des intentions et on s’est facilité la tâche durant la rencontre. Il y a eu un match assez maitrisé et c’est bien. Comme je dis souvent quand Louisa arrive à mettre les bons ballons, souvent cela arrive au fond. Cela a marché ce soir et on espère continuer sur cette lancée. Dans les matches de haut niveau, cela débloque souvent les situations.

On a tiré les conséquences de cette Coupe du Monde. On est obligé car la vie ne s’arrête pas là. Personnellement, j’ai du mal parce qu’on devait gagner. Maintenant, c’est passé il va falloir travailler et on a eu de la chance de se qualifier pour les JO quand on voit qu’au mois de mars il y aura un tournoi avec les équipes européennes, on est vraiment content d’être qualifiées. On va savourer et préparer cette saison pour les JO. Cela va être important et aura de quoi faire là-bas.

William Commegrain lesfeminines.fr