Lotta Schelin, meilleure buteuse de la D1 la saison dernière, 31 ans, capitaine de la sélection avec Caroline Seger, recordwoman des buts en sélection suédoise (supérieur à 80) ; on ne peut plus lyonnaise, ayant participé à tous les succès de l’OL avec 7 titres de Champion de France, 4 Coupes, 2 finales de Ligue des Champions et deux titres européens, nous livre ses impressions sur ce premier match de championnat, mais surtout en quelques mots, les clés d’un succès vécu.

Lotta Schelin, un match sur un score ample (0-7) mais pas si facile.

Il faisait très chaud et l’herbe était très haute et le ballon ralentissait tout le temps. Ce n’est pas possible pour nous car nous avons besoin que le ballon aille plus vite pour créer les décalages. C’était un petit peu plus compliqué mais on l’a fait, on a marqué quelques buts, et cela c’est bien. C’est un bon début.

Cela fait beaucoup de buts. Cela place la barre assez haute pour un premier match. Et cela reste dans la continuité de ce qu’on connait de l’Olympique Lyonnais. 

On essaie toujours de faire le maximum et on essaie de marquer et de gagner avec le meilleur score. Franchement, je pense que cette équipe n’est pas mal du tout. Elle se donne à fond tout le temps et c’est vraiment un bon impact et je pense qu’elles vont bien réussir dans le championnat.

l’Ol, pour un 10è titre et peut-être une cinquième Coupe de France ? On ne sait pas. 

On a toujours de gros objectifs. on a envie de gagner. Bien sûr, le 10ème titre, ce serait super pour le club et pour l’équipe. C’est un bon truc. Il faut le mériter aussi et on va travailler afin de le faire.

Cela fait combien de temps que vous êtes à l’ol ?

C’est ma huitième saison (rires et sourires)

Vous pourriez raconter l’histoire de l’OL. Comment voyez vous cette histoire ? Est-ce que c’est facile ou c’est par le travail ?

C’est toujours par le travail car tout le monde pense que c’est facile, d’être au-dessus, de gagner les matches. Ce n’est pas facile car tout le monde veut gagner contre nous. Chaque fois, il faut travailler encore plus et il faut vraiment y croire. En plus, il ne faut pas lâcher, il ne faut jamais lâcher. C’est un gros travail, mais franchement je suis fier de faire partie de ce travail là, de cette aventure. Mais cela n’a pas toujours été facile car il faut beaucoup donner !

William Commegrain lesfeminines.fr