l’Ol déroule en première mi-temps à partir de la 15′ (5-1)

Sous une pluie battante, pour cette opposition entre l’Olympique Lyonnais et le FC Zurich, chacun champion de son pays, la différence s’est vite ressentie avec des suissesses qui n’ont pu tenir le rythme de leurs quinze premières minutes où elles avaient réussi à prendre la balle au milieu de terrain pour jouer à niveau équitable avec l’OL.

Il aura fallu très peu de temps pour que la machine lyonnaise se mette en place et Amandine Henry a commencé à jouer avec une grande sérénité pour mettre l’Ol sur les rails. C’est sur sa troisième passe jeu long qu’elle a trouvé Claire Lavogez au 25 mètres qui s’est lancée immédiatement pour finir son duel face à la gardienne suisse d’un tir puissant (1-0, 15′).

Le second but viendra sur une montée d’Amel Majri qui glisse une balle côté gauche qu’Eugénie le Sommer transforme en but uniquement sur sa volonté en faisant un tacle glissé extérieur qui finit coin opposé (2-0, 18′).

Entre temps, Pauline Bremer aura montré toute la faiblesse de la défense suisse qui laisse trop facilement entrer les lyonnaises dans la surface et c’est sur une percée individuelle qu’elle marquera dans un premier temps (3-0, 23′). Le FC Zurich aura deux occasions en contre avec la première réussie par la capitaine Humm avec un intérieur droit bien maitrisé sur une erreur de placement de Griedge MBock qui doit apprendre à ne pas tout faire et laisser les duels de ses coéquipières se réaliser (3-1, Humm) et la seconde où le contrôle de la capitaine est bien trop long pour finir au fond des buts lyonnais. Méline Gérard venant au duel.

C’est avec la même qualité qu’Eugénie Le Sommer fera  fera un doublé en s’imposant au physique face à la défense centrale sur une balle relâchée (4-1, 30′). Pauline Bremer marquera une seconde fois sur la seconde passe décisive d’Amandine Henry (5-1, 36′).

La première mi-temps se terminera sur un score lourd (5-1) avec un tir de Claire Lavogez qui frôla la lucarne et une bonne occasion de Zurich dans les mains de Méline Gérard.

Une seconde mi-temps : le FC Zurich assure de beaux contres (4-2)

La seconde mi-temps commence d’emblée avec une rapide réduction du score du FC Zurich sur un contrôle de Griedge MBock tout de suite exploitée par l’attaque suisse (5-2, 48′) ; pour voir Ada Hegerberg permettre à l’Ol de reprendre le large avec encore une défense trop lâche qui laisse la norvégienne prendre l’information et mettre un but très maitrisé, dans le coin ras de terre (6-2).

C’est encore sur un contre que le Fc Zurich prendra sa chance avec une très grande qualité de maitrise, esseulée, pour placer un tir qui finit gagnant. (61′, 6-3). Trois buts marqués face à l’Ol, c’est une belle performance/

Camille Abily reprendra la marque avec une situation d’1 contre 3 qui lui donnera la possibilité de placer un plat du pied vainqueur (7-3, 84′). Delphine Cacascarino prendra sa chance sur une erreur de défense avec une balle en retrait plein centre (8-3) et c’est Pauline Bremer qui finira l’addition avec un triplé (9-3).

Le match de préparation sera intéressant sur plusieurs points car il montrera quelques faits nouveaux :

  • . un rôle d’Amandine plus en meneuse de jeu qu’en joueuse de récupération.
  • . une volonté d’Eugénie le Sommer qui met deux buts qu’elle seule pourrait mettre.
  • . le triplé de Pauline Bremer.
  • . une défense centrale lyonnais qui doit mieux se placer.
  • . des suisses qui sont très vives en contre
  • . des suisses qui prennent vite l’information et décident de prendre leur chance immédiatement avec 3 buts marqués face à l’Ol ce qui est une performance.

William Commegrain lesfeminines.fr