Laure Boulleau, dès son retour de vacances, a décidé en accord avec le staff médical du PSG, de se faire opérer du ménisque pour éliminer une gêne et douleur continuelle. C’est une opération qui demande une reprise sportive dans un délai d’un mois à deux mois au plus.

Si tout se passe bien, elle devrait être présente pour le PSG Montpellier (J3) du 13 septembre à Charlety, comme pour le match phare du championnat face à l’Olympique Lyonnais du 27 Septembre à Gerland (J4). Sera-t-elle aussi sélectionnée pour le France Brésil du 19 septembre ? Tout cela va dépendre de la gestion post-opératoire et des réactions physiologiques de la joueuse.

Ce qui est certain, c’est qu’elle ne participera pas à la ValaisCup (Suisse) de mi-août avec le FC Zurich, le Bayern de Munich, le PSG et l’Olympique Lyonnais.

Voilà trois dates futures importantes dans le calendrier français compte tenu que le championnat français oblige, pour le candidat aux places européennes, à perdre le minimum de matches (deux pour le second) et que le PSG rencontre deux postulants très rapidement avec Montpellier et l’Olympique Lyonnais.

Le début de saison est lourd pour le PSG mais les échéances de cette année 2016 (JO à Rio) ne devaient pas donner beaucoup de fenêtres d’intervention sans risquer plus graves

[table id=21 /]

 

L’opération s’est visiblement bien passée puisque la française a communiqué sur Twitter :

laure-boulleau2