Sur la liste des huit meilleure joueuse FIFA, j’ai envie de mettre en avant deux joueuses qui sont ressorties de ce mondial avec une équipe gagnante, soit au niveau de la petite ou grande finale.

MEGAN RAPINOE était déjà impressionnante en 2011 et lorsqu’elle rentrait sur le « pitch » elle amenait un impact incroyable où il semblait que c’était son mental qui lui donnait cette force plus que ses qualités physiques comme techniques.

Sa fiche sur wikipédia la décrit comme une grande aventurière du football féminin, suivant les errements du football professionnel américain, pour aller jusqu’en Australie et faire une pige de six mois à l’Olympique Lyonnais.

Cette femme est une compétitrice et autant elle semblait jouer sans se fatiguer lors des matches « tranquilles » du championnat de France, autant elle était tout autre quand le parfum de la compétition se ressentait.

Elle a été juste extraordinaire face à Juvisy lors de la demi-finale de la Ligue des Champions en 2013 (1-6 pour l’OL). Placée à gauche, pied droit, elle a fait mal. Sans forcer, uniquement avec l’intensité de sa volonté de compétitrice. Les sens en éveil. Réveillée. Quand elle est sur un terrain, comme un pur-sang avant un Grand Prix, elle n’est plus la même. Différente.

Même qualité de prestation en finale de la Ligue des Champions perdue face à Wolfsburg (0-1) comme lors de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint Germain.

Un jour elle est partie. Les gens ont parlé. Je n’ai pas écouté. Je n’écoute jamais, je me fais ma propre opinion sur les faits. Cette fille est partie librement. En disant « je pars« , à l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas.

Sacré caractère et sacré liberté. Elle mérite le titre de Meilleure joueuse du Mondial 2015 et j’espère celui de la Joueuse FIFA 2015.

Honnêtement, on vous mentirait en vous disant que toutes les joueuses de football sont comme cela. C’est rare, même très rare. Elle est sportive et compétitrice dans l’âme. Après libre. Elle fera un très bel exemple pour le monde du football féminin. Un bel exemple à suivre pour toutes.

Megan Rapinoe dans un autre monde

Megan Rapinoe dans un autre monde

William Commegrain lesfeminines.fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Megan_Rapinoe