Partie avec 1.400.000 téléspectateurs sur W9 face à l’Angleterre, suivie par 1.600.000 pour France Colombie, ce troisième match sanction à généré 2.240.000 spectateurs, soit 13,7% de parts d’audience.

Le football féminin ne sera pas loin de battre les records du sport féminin. Bien qu’elles soient habituées à ce genre de résultat avec en 2011 un record d’audience lors de le précédente Coupe du Monde sur Direct 8 avec 16, 7% de part d’audience et 2 300 000 personnes devant leur écran pour découvrir ou aimer le football féminin.

Le football féminin parti pour battre des records d’audience. Déjà 2.240.000 en matches de poule.
Les scores, tout pays vont exploser compte tenu que la compétition est suivie par 24 pays au moins, avec un tour en plus (1/8è) et un intérêt grandissant pour le football féminin.

La barre risque même d’être très haute si les françaises continuent leur chemin dans la compétition. L’infographie est claire. La Coupe du Monde en tant qu’épreuve spécialisée focalise plus de monde sur un même sport que les Jeux Olympiques, diversifiés. Le titre fait exploser tous les chiffres.

Cet ensemble ne risque pas de descendre en France, avec en ligne de mire, l’organisation de la Coupe du monde 2019 en France.

En attendant, dimanche soir, en deuxième partie, l’opposition face à la Corée du Sud risque de monter haut, bien haut, même avec la fête de la musique.

William Commegrain lesfeminines.fr

sur des chiffres publiés par sportiva.infos