Dernière journée, c’est chaud ! Mexique – France // Colombie – Angleterre. 

Les deux matchs à 22h00, Mercredi 17 juin2015. Sur Eurosport et W9. Une véritable tempête s’est réalisé dans ce groupe avec la victoire de la Colombie sur la France, la propulsant à la 1ère place du groupe et donc pleine d’ambition.

C’est ce qui donnera le piment au Colombie Angleterre, afin de déterminer qui sera dans les trois premières places, dont seulement deux restent qualificatives d’autorité. En effet, on peut penser que l’un des meilleurs troisième sera dans ce groupe, d’autant plus que ce dernier est joué après tout le monde et en connaissant les résultats.

Néanmoins, la Colombie qui a tout à reprouver, va tout faire pour finir au mieux et cela peut poser des problèmes aux anglaises, qui comme les françaises, ont fourni des contenus qui ne correspondaient pas aux matches amicaux de 2014-2015.

« Exploser le Mexique ». A 90′ de la qualification ou de l’élimination, la volonté est claire, normale.
La France de son côté n’a pas d’interrogations à avoir. Seule la victoire compte, et il serait mal à propos d’analyser les qualités mexicaines tant la nécessité est que celles françaises soient meilleures que celles de leur adversaire. Car nul doute que les mexicaines ont des qualités et l’ambition de vaincre la France. Il suffit juste que la France ait une volonté supérieure.

Bien qu’un match nul entretienne la possibilité d’une qualification comme meilleure troisième, soit au nombre de buts, soit même au tirage au sort, en « replay » de celui qui avait eu lieu entre la Russie et le Danemark (euro 2013), qui avait bénéficié du sort favorable aux nordiques, qui en avait profité pour ensuite terminer quatrième européenne, éliminant au passage, la France.

Ce sera l’enjeu de ce match et nul ne peut à l’avance en écrire le résultat. Il appartient aux joueuses et au staff des deux équipes.

William Commegrain lesfeminines.fr

[table id=16 /]

[table id=17 /]