Dernière journée, c’est chaud ! Thaïlande – Allemagne / Côte d’Ivoire – Norvège.

Thaïlande Vs Allemagne, Lundi 15 juin 2015, Eurosport 22h00.

Ce groupe est certainement celui qui a le plus respecté la logique hiérarchique avec la main mise de l’Allemagne (10-0) face à la Côte d’ivoire (67ème nation FIFA) et la victoire de la Norvège (4-0) face à la Thaïlande (28è nation FIFA).

La victoire thaïlandaise face aux ivoiriennes donne un sursaut d’espoir au 5ème pays qualifié de la zone asie bien qu’il le soit au prix d’un espoir impossible : gagner face à l’Allemagne, 1ère nation mondiale et grand favori de ce mondial qu’elle  a perdu à la maison en 2011, défaite qui l’avait condamné pour les JO de Londres.

Pour cette rencontre, Silvia Neid fait tourner son effectif en intégrant sept changements. Voici la composition, annoncée par la dfb :

Allemagne : Angerer – Schmidt, Krahn, Peter, Cramer – Behringer, Leupolz – Lotzen, Marozsan, Däbritz – Sasic.

Norvège Vs Côte d’Ivoire, Lundi 15 juin 2015, Eurosport 22h00.

De son côté, la Norvège peut espérer prendre une hypothétique première place si d’aventure le score était serré du côté de la Nationalmannschaft alors que les coéquipières de Ada Hegerberg, au contraire, se mettent à scorer sur les mêmes bases que celles allemandes, de la 1ère journée.

Seule l’impossible et l’exploit permettraient à ce groupe de bouger. A défaut, les deux premiers sont qualifiés et il sera difficile à la Thaïlande de passer au titre de l’un des quatre meilleurs troisième (différence de -3) à moins de défendre ses buts pour les préserver au maximum par un match nul, en espérant des défaites d’autres troisièmes.

William Commegrain lesfeminines.fr

Si la France finit second de son groupe, elle rencontrera le second de ce groupe. 

[table id=9 /]