GROUPE F : ANGLETERRE – MEXIQUE : 2-1

L’Angleterre (6ème mondial) privée des jeux Olympiques de Rio du fait que la Grande Bretagne ne présentera pas d’équipes, ni chez les hommes comme chez les femmes, après nous avoir fait ce cadeau dans la course aux trois places olympiques réservées à la zone UEFA nous envoie un cadeau empoisonné en ayant eu toutes les peines à gagner contre le Mexique, (premier but à la 71′, second à la 82′) leur laissant même croire à l’impossible avec une réduction du score à la 91′ (2-1).

Rien de tel pour donner du mordant à l’esprit hispanique, d’autant plus que le Mexique peut postuler à cette troisième place qualificative. A l’inverse, on peut penser que l’Angleterre ne ratera pas l’opportunité de bien jouer ce Mondial face à la Colombie, pour elle, dernière compétition avant l’Euro 2017.

[table id=16 /]

GROUPE E : BRÉSIL – ESPAGNE : 1-0

Un match sans couleur où le Brésil a marqué d’une pichenette improbable, bien défendue par la défense espagnole, pour voir, détresse suprême, la même attaquante reprendre le ballon seule, pour bien éviter la défenseuse courageuse qui dans un dernier sursaut, cherche d’un genou, le contact salvateur (44′).

Le Brésil est qualifié avec 6 points et rejoint le Japon en nombre de points comme en contenu de matches.

[table id=15 /]

GROUPE E : CORÉE DU SUD – COSTA RICA : 2-2

Le Costa Rica prend l’avantage (17′, 1-0) avec la technologie sur la ligne de but et crée la surprise que les hommes avaient fait au Brésil en 2014 quand la Corée du Sud égalise aussitôt après (1-1, 21′) puis prend les devants (25′, 2-1), s’assurant les trois points de la victoire.

C’est sans compter sur l’esprit des Atzèques costariciennes qui iront chercher l’égalisation à la 89′ (2-2).

Un groupe F qui donneront un second dans la troisième journée.

William Commegrain lesfeminines.fr