Dans cette journée prolifique, les jeunes pousses françaises U19 et U20 marquent : Pingeon (x2), Perisset (Ol) ; Claire Lavogez (Montpellier) ; Ouleymata Saar (PSG, x4) ; Marie Charlotte Léger (1, Metz).

Lyon établit un record de 144 buts (Lyon bat FF Arras  14-0) à la 21ème journée

Les buteuses : Renard (3ème), Schelin (9ème, 25ème, 43ème, 56ème), Hegerberg (14ème, 42ème), Dickenmann (38ème), Abily (41ème, 78ème), Le Sommer (50ème), Pingeon (U19, 71ème, 90ème), Perisset (U20, 76ème).

A un but près, Lyon (144 buts à la 21ème journée) a elles seules ont fait le total de l’attaque de Juvisy (50), Guingamp (41) et Montpellier (54) soit un total de 145 buts OU ont presque fait le total de toutes les autres attaques, soit 7 équipes : Soyaux, (26), Saint-Etienne (24), Albi (21), Rodez (32), Metz (20), Arras (14) et Issy (13) (150)

Lyon établit avec 9 titres et 4 Coupes, le tout de suite, une meilleure performance et pour longtemps ; Lyon c’est le Carl Lewis du football féminin. Imbattable et qui travaille pour que son nom reste dans l’Histoire.

Claude Rioust qui visiblement était un ancien joueur de Montpellier (site internet de Montpellier) a pu se consoler avec la victoire des Filles du Sud sur les Essonniennes.

La Suède brille en France

Lotta Schelin s’offre un total de 4 buts en sortant à la 59′ et vole vers un total qui aura du mal à être renouvelé de 32 buts (leader du championnat) pour son 200è but à l’OL. Sofia Jakobsson y va de son éternel opportunité et confirme toutes ses qualités de pugnacité et de persévérance.

Juvisy Montpellier (1-3)

Le match est bien pris en mains par Juvisy, mais Montpellier ne se laisse pas distancer dans tous les compartiments du jeu : technique, tactique, physique et mental. Juvisy ouvre le score par Gaetane Thiney sur une belle initiative de Janice Cayman et Montpellier égalise dans le même mouvement par un superbe but d’avant-centre de Laetitia Tonazzi. Puis c’est Jakobsson qui donne l’avantage et Claire Lavogez qui clos le match (u20, 90)

PSG – RODEZ (5-0)

Ouleymata Sarr (U20) s’est offert un quadruplé pour une de ses seules apparitions comme titulaire. Une sacré performance avec un but ensuite de Marie Antoinette Katoto. Les cinq buts parisiens sont marqués par les jeunes pousses parisiennes. Il est à noter que Alushi a eu une alerte et par mesure de sécurité, a été rappelée sur le banc. Rodez n’a rien pu faire.

Saint-Etienne l’emporte 2-0 face à Soyaux.

C’est une belle performance car les stéphanoises étaient classées neuvième et première relégable. En l’emportant sur ce score, elles montrent qu’elles savent tenir le score (1-0) et ont des qualités pour l’aggraver même en fin de match (2-0). Sarah Palacin y va de sa patte pour une 15ème réalisation.

FF Issy – Fc Metz (0-1)

Issy était pas loin de tenir sa performance quand Marie Charlotte Lèger (U19) a mis le but à la 89′ qui a permis a Metz de sortir vainqueur. Il manque toujours ce petit détail à Issy pour tenir une performance jusqu’au coup de sifflet final. Pas de doute, que les chouettes, qui sont jeunes, trouveront les forces pour apprendre à gérer les avantages qu’elles arrivent à se créer.

 

Classement football féminin français. French Ranking Women's Soccer

Classement football féminin français. French Ranking Women’s Soccer