On n’attendait pas de surprises de cette 10ème journée, les yeux étaient plutôt tournés vers Fribourg à cause d’une rumeur lancée relativement tôt dans la saison.

SGS Esssen avait annoncé juste quelques jours avant le départ de son entraîneur Daniel Kraus, son arrivée à Fribourg, ce qui signifiait aussi le départ de Jens Scheuer, entraîneur à Fribourg. Il existe depuis quelque temps des rumeurs que le même Jens Scheur va succéder au poste de Thomas Wörle, entraîneur à Munich. Cela avait suscité une certaine inquiétude … surtout à Fribourg !

Le foot produit des rêves, le classement ne connaît que la réalité des faits.

Après la lourde défaite contre le VFL Wolfsbrug de la semaine dernière, le SC Sand était très heureux d’avoir gagné son match contre le SV Werder Bremen sur le score de 2-0, tandis que Brême attend toujours des occasions de pouvoir ramasser des points et quitter la place de rélégable.

Borussia Mönchengladbach, notre petit dernier de la Bundesliga, -c’était bien à prévoir –perd son match contre le SGS Esssen 0 – 6. L’internationale Linda Dallmann est toujours blessée, mais il y a bien d’autres qui savent marquer des buts comme par exemple l’internationale Lea Schüller et la très jeune (16 ans) Lena Sophie Oberdorf (3 buts). Bien que plusieurs piliers de l’équipe manquent à cause de blessures, Essen avance jusquà la 4ème place.

Le SC Freiburg (troisième de la saison précèdente) avait l’espoir de faire contre le FC Bayern München match nul sur un score de 1-1. Grâce à une bonne performance les joueuses de Freiburg ont maintenu ce score jusqu’à quelques secondes avant le dernier coup de sifflet. C‘était Gina Lewandowski qui a brisé les rêves de Fribourg 1-2. Elle a marqué ce but à la 92ème minute, un but extrêmement important pour Munich parce que autrement Turbine Potsdam aurait pu en profiter et se retrouver à la 2e place du classement.

Le MSV Duisburg n’a pas pu résister aux attaques de Turbine Potsdam qui ont produit un festival de buts, 1-8Bayer 04 Leverkusen a perdu son match contre le 1. FFC Frankfurt 0-3. Après quatre victoires de suite Francfort, vainqueur de la Women’s Champions League 2015 et quadruple vainqueur de l’Histoire, reprend des couleurs et occupe maintenant la sixième place. Le club historique exclusivement féminin semble avoir retrouvé des forces après ce début faible et decevant en championnat

Le VFL Wolfsburg, une équipe invincible (10 matches 10 victoires) a gagné contre le TSG 1899 Hoffenheim qui lentement perd sa réputation d’équipe surprise 3-1. Buts par la Danoise Pernille Harder et par la Polonaise Ewa Pajor, deux joueuses fantastiques que malheureusement on ne verra pas voir jouer à la Coupe du Monde.

Au bilan, Wolfsburg (1er, double vainqueur de la WCL) continue sur sa lancée en attendant l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la WCL 2019. Turbine Potsdam (3e), double vainqueur de la WCL et Frankfurt (6e) quadruple vainqueur reprennent des couleurs bousculant le Bayern de Munich qui sauve sa 2e place à la 92′ minute. Mönchengladbach, suit le même chemin du Rodez en D1F et semble descendre inexorablement vers la Bundesliga 2, faute de gagner quand Breme cherche à sortir de la seconde place de relégable.

Gerd Weidemann pour Lesfeminines.fr