J8 – Le Turbine Potsdam, collé aux fesses du Bayern pour une 2e place européenne.

 

Gerd Weidemann

Berlin. A travaillé pour Turbine Potsdam

8e journée. Wolfsburg sur une très solide première place, ternie un peu par le premier but encaissé et un score réduit (2-1). Le Bayern de Munich 2e, vacille (1-1) et Turbine Potsdam s’approche (0-7). Seulement un point les séparent de la 2e place de la Ligue des Champions. Hoffenheim suit avec 1 point derrière et Essen, tellement hanté par des blessures, se maintient on ne sait comment ?

Le Borussia Moenchengladbach est bien parti pour redescendre en Bundesliga 2 quand FFC Frankfurt, quatre fois championnes d’Europe, remonte en se battant de tous les instants, vainqueur (3-4) en toute fin de rencontre.

 

« Après une victoire serrée la 7e Journée, Bayern lâche du lest (1-1) et Potsdam en profite avec un triplé de Petermann.

 

 

William Commegrain

 

Dans le haut du classement. VFL Wolfsburg dans son match à l’extérieur contre MSV Duisburg semble avoir ralenti un peu 2-1. Le premier but a été marqué seulement à la 61ème minute et le numéro 1 du championnat gagne par seulement deux buts contre un but de la part de Duisbourg. Pernille Harder: «Nous ne devons pas toujours gagner 5-0, aujourd’hui 2 buts ont suffi. Il est important que dans de tels matches  nous soyons patientes et que nous mettions notre façon de jouer sur le terrain.»

Sur le premier but encaissé que Wolfsburg a dû prendre dans cette saison, Almuth Schult n‘était plus entre les poteaux. Blessée, elle avait été remplacée et a du se déclarer forfait pour les derniers matches Horst Hrubech avec la sélection contre l’Espagne. Autres nouvelles de Wolfsburg: L’internationale allemande Alexandra Popp prolonge au VFL Wolfsburg jusque l’année 2020. La jeune polonaise, Ewa Pajor, avait un contrat jusque 2020 et a déjà maintenant prolongé jusque l’année 2022. Léna Goessling a été prolongé jusqu’en 2022. Lara Dickenmann (blessée aux ligaments du genou) et Claudia Netto de la même.

Bayern München qui déjà n’avait pas brillé lors de ses derniers matches a seulement fait match nul avec le résultat de 1-1 contre SC Sand. Cela ouvre l’appétit du club exclusivement féminin du 1. Turbine Potsdam (-1), vainqueur du Borussia Mönchengladbach (0-7), qui avait oublié depuis plusieurs saisons l’odeur potentielle de la Coupe d’Europe. Avec un hat-trick de Petermann. Les cinq internationales de Potsdam convoquées par Monsieur Hrubesch (plus d’internationales que Wolfsburg) pour les deux prochain matchs, Italie et Espagne, peuvent allègrement se rendre au dernier rassemblement de la sélection de 2018.

 

Le match de Essen (1-1) à l’extérieur contre Werder Bremen a peut-être été influencé par les mauvaises nouvelles des dernières semaines. La malchance de SGS Essen continue. Essen avait déjà perdu deux de ses gardiennes par des blessures graves. Dimanche dernier vers la fin du match contre Munich la capitaine Irini Ioannidou s’était blessée gravement au genou et va manquer à son équipe pour plusieurs mois. Cette fois encore une gardienne, Kim Lea Sindermann, qui a été blessée et a dû être remplacée ! Sur le banc Essen n’avait que quatre remplaçants .. !

SC Freiburg a reçu FFC Frankfurt et le match a été plein de buts. Le résultat 3:4 montre que Francfort ne s’est pas laissée décourager après avoir subi tant de défaites dans le début du championnat et gagne le match contre une des équipes qui -au début de la saison- était censée être l’une des plus fortes. À la mi-temps Francfort était mené par 1-2, mais elles ont égalisé à la 61ème minute pour de nouveau marquer dix minutes plus tard. Encore dix minutes plus tard Fribourg, à la maison, réussit à égaliser de nouveau 3-3, mais c’est l’internationale néerlandaise, la milieu de terrain, Jackie Groenen, qui décide du match en faveur de Francfort 3-4, seulement quelques minutes avant le dernier coup de sifflet. Francfort monte lentement.

 

 

« Le Turbine Potsdam possède, avec cinq joueuses sélectionnées, le plus de sélectionnées allemandes pour les deux derniers matches de 2018 à venir »

 

 

William Commegrain

 

 

Samedi Bayer 04 Leverkusen a été battu à domicile par TSG Hoffenheim 0-3. De par ce résultat Hoffenheim, équipe surprise, a pu occuper la troisième place pendant presque 24 heures. Leverkusen ne peut pas se détacher des places du premier rélégable.

Quant au Borussia Mönchengladbach, battu (0-7) par Turbine Potsdam, la Bundesliga 2 semble être sa future destination. Werder Bremen, premier relégable, pas mécontent de son (1-1) face à Essen, essaie de grappiller des points après points pour espérer survivre en Allianz Bundesliga 1.

 

« Le FFC Frankfurt, remonte petit à petit (9e, +1) »

William Commegrain

Resultats

Classement