IMPERIAL Vfl WOLFSBURG, SEUL EN TÊTE !
Gerd Weidemann
Berlin

a travaillé pour Turbine Potsdam

5e Journée de la Bundesliga. Le Vfl Wolfsburg se détache. Les poursuivant directs comme le Bayern de Munich et Essen n’arrivent pas à gagner. L’autre concurrent Fribourg ne peut rien faire contre Wolfsburg et c’est Hoffenheim qui profite de tous ces résultats sans mettre en danger la suprématie des Louves de Wolfsburg.
“Nous sommes en totale harmonie !”
EWA PAJOR

Vfl Wolfsburg

Le VFL Wolfsburg poursuit son chemin sans se laisser impressionner par d’autres. SC Freiburg était un de ses poursuivants. Elles ne sont pas arrivées à marquer un seul but. 3-0 après 90 minutes et puisque les autres concurrents comme Essen et Munich n’ont pas gagné, Wolfsburg a maintenant 5 points d’avance. Est-ce que le championnat a déjà été décidé ? Wolfsburg 5 matches, 5 victoires, 15 points, 20 : 0 buts. Instoppable?

Nouvelle de la semaine: Mercredi Lara Dickenmann, défenseure du VFL Wolfsburg et capitaine de l’équipe suisse, a dû sortir du terrain tôt dans le match des 8ème de finales de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid. Elle a été blessée gravement (déchirure des ligaments) Coup dur pour Wolfsburg mais encore plus dur pour l’équipe de la Suisse qui en novembre va essayer de gagner la dernière place européenne du Mondial 2019 en match barrage face au Champion de l’Euro, les Pays Bas.

Après une victoire de 4-0 contre SV Werder Bremen le TSG Hoffenheim est maintenant 4ème devant des clubs comme Turbine, Francfort et Fribourg et garde ainsi sa réputation d’Équipe Surprise.

Devant 2058 spectateurs, le 1. FFC Turbine Potsdam n’a pas attendu longtemps pour ouvrir le score. Dès la 3ème minute, un premier but contre le Bayern München. Dans la 7ème minute, Potsdam manque l’occasion de tuer le match par un penalty raté. Il suffit d’un rien pour que la situation se retourne. Une joueuse de Potsdam fait un mauvais passe à la gardienne, les Bavaroises en profitent pour égaliser dans la 19ème minute et le score de 1-1 ne changera plus jusqu’au sifflet final.

Après la victoire contre Potsdam il y a une semaine, le SGS Essen a du faire un autre match de grande importance à l’extérieur contre le célèbre FFC Frankfurt. Bilan d’Essen contre Francfort avant le match : 4 victoires (dont deux la saison dernière), 3 matches nul, .. et 23 défaites. Point intéressant: Du côté de Essen la nouvelle recrue en milieu terrain de seulement 16 ans, Lena Sophie Oberdorf, est de nouveau titulaire. Bien qu’au début Essen a plus d’actions offensives et des occasions de marquer, c’est l‘Autrichienne Laura Feiersinger de Francfort qui ouvre le score dans la 31ème minute (1-0). La réponse de Essen est donnée très rapidement. Trois minutes plus tard par l‘internationale Lea Schüller. Le score de 1-1 à la mi-temps sera aussi le score à la fin du match ! Frankfurt n’avance plus.

“L’Allianz Bundesliga n’est plus aussi homogène que par le passé. Wolfsburg a fait le break pour s’aligner sur l’OL”

William Commegrain
SC Sand gagne contre Bayer 04 Leverkusen avec un résultat clair 3: 0 et le MSV Duisburg gagne contre le dernier du classement Borussia Mönchengladbach avec 3:1. Toutes les deux équipes promues, Leverkusen et Mönchengaldbach, ont été battues et cela par des équipes du milieu du classement.
BUNDESLIGA
Resultats 
BUNDESLIGA
CLASSEMENT